Prologue.

Une minute de lecture

Amaël aimait les siens, l'océan et toutes les merveilles qu'il renfermait, mais la curiosité le poussait pourtant à s'en éloigner à diverses occasions. Une fois sur terre et alors que le soleil commençait à sécher son corps, ses poumons s'accommodaient à l'air environnant ainsi que son corps dont la queue disparaissait afin de laisser place à deux jambes humaines. Et Amaël trouvait cela grisant, ce nouvel état et ce monde des humains qui se présentait à lui. Mais ne disait-on pas que la curiosité était un vilain défaut ?

Un jour, alors que le jeune triton s'aventurait sur une île qu'il n'avait pas encore visitée, il tomba dans le piège tendu par un homme avide de découvertes, possessif et autoritaire avec ce qu'il considérait lui appartenir. Ce qu'ignorait Amaël, c'était que cette île était à lui et que tout ce qui en foulait le sol devenait sien, qu'il le veuille ou non...

Annotations

Vous aimez lire Asylene ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0