Changement

Une minute de lecture

Les grandes vacances prirent fin pour laisser place à la rentrée scolaire et Marianne reprit le chemin des cours. Cette année, elle avait opté pour la colocation avec une amie. Désormais, elle résidait à Lyon.

Jour après jour, Edward changea de style de vie. Avec la téléportation, il était libéré du trafic routier. Maintenant, il ne se déplaçait qu’à pied. Il se rendait quand bon lui semblait au complexe sportif d’Arnas pour faire de l’escalade, sa progression fut plus rapide qu’avant, car à cause de son budget essence, il ne pouvait y aller qu’une seule fois par semaine.

Il goûtait à la liberté, et seul, il en profitait pour visiter la France. À ses heures perdues, il découvrit : Avignon, Arles, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Paris, Poitiers, Montpellier, Carcassonne, Angoulême, Lille, Aurillac et Dijon. Il n’avait jamais autant bougé !

Edward s’imposa tout de même des limites. Pas de voyage dans d’autres pays, il restait la barrière de la langue à franchir et il regrettait de ne pas s’être investi plus pendant les cours d’anglais et d’espagnol. Mais c’était principalement la possibilité de non-retour qui le retenait en France. Que faire si le pouvoir de la pierre n’était plus ? Comment rentrer ? Comment justifier sa présence dans le pays ?

D’origine réservée, Ed changeait. Il était de plus en plus à l’aise avec autrui. Au travail, il était moins stressé, plus serein. Tourné vers, les autres, il découvrait une partie du personnel de l’entreprise à qui il n’avait jamais vraiment prêté attention. Désormais, il osait dire à son chef ce qu’il trouvait anormal, mal organisé ou absurde, il voulait que les choses changent.

Avec son petit salaire, il était heureux.

Happé par le voyage et la liberté, il avait trouvé sa voie, ce n’était rien de titanesque mais à coup d’organisation et d’originalité, il allait défier la réalité. L’engagement d’Ed fut total.

La fraîcheur s’installait, le feuillage des arbres changeait de couleur, c’était signe que l’Automne arrivait.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0