Une main tendue (chapitre final)

Une minute de lecture

Le vieil homme ferma doucement la porte de la cure, puis il se fondit dans l'obscurité. En évitant soigneusement la lumière artificielle des réverbères, il s'éloigna rapidement et malgré cet effort soutenu, il ne semblait pas essoufflé. Après un bon quart d'heure marche, à l'orée d'un bois, l'homme stoppa sa course.

Dans la pénombre, il ouvrit sa main pour observer la pierre, puis il la referma brusquement. Entre ses doigts, des rayons de lumières jaillirent et l'étranger s'engouffra dans la végétation. Le halo gagnait en intensité et parfois, il clignotait comme un néon usagé. C'était les seuls signes visibles d'un combat acharné entre deux forces. Pris de tremblements à l'avant-bras, l'individu s'arrêta et subitement plongé dans le noir, il grimaça. Soudain, une faible lueur l'illumina et heureux, il ouvrit le poing pour libérer une multitude de lucioles. Émerveillé, il les regarda virevolter autour de lui, ensuite elles s'élevèrent pour disparaître à travers le feuillage des arbres.

Cette nuit, la lumière avait gagné, et en reprenant sa route l'homme songeait :

« J'arrive Gisèle ! »

FIN

Merci à tous pour avoir suivi cette histoire. Vos votes, vos commentaires, vos partages m'encouragent à continuer sur la voie de l'écriture. Même si le mot fin est apparu, sûrement beaucoup de questions se bousculent dans vos esprits. Des réponses viendront dans un autre livre. Rien de vraiment concret pour le moment, mais des idées et des flashs alimentent déjà mon imagination. :) Il me reste juste à poser l'ensemble sur papier et une autre aventure verra le jour.

J'ai une pensée pour un personnage qui me tient à cœur : Jean-Philipe. C'est lui qui m'ouvre une porte vers d'autres horizons.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0