La déchéance

Une minute de lecture

Edward courrait comme un chien égaré dans la foule, ce vieillard l'avait tiré de sa folie et il était envahi par la honte. Il était faible ! Faible d'être tombé si bas. Quitte à mourir, il aurait dû résister à l'appel de la pierre, mais il n'avait pas eu ce courage et en s'abandonnant, il avait opté pour la facilité. Avec le masque, sa vision était réduite, mais il sentait des regards accusateurs se poser sur lui. Il était malheureux et il se détestait ! N'ayant plus la force d'avancer debout, le jeune homme se jeta à terre pour ramper. Rongé par la culpabilité, il désirait disparaître et tout oublier. En pensant ardemment à la pierre, il continua à se traîner au sol puis il craqua et ferma les yeux. La fuite, c'était si simple ! Happé, Ed se sentit partir et en basculant dans le néant, il arbora un sourire de satisfaction. Il s'évapora en laissant au sol le masque sordide.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0