Folie meurtrière

2 minutes de lecture

Une jeune femme gardait son nourrisson en regardant la télévision. De temps à autre, elle zyeutait le parc du bébé pour voir si tout allait bien. Le petit Noël n'avait qu'un an, il était vif et marchait à quatre pattes depuis un moment. Dans cette enceinte protégée, il ne risquait rien et cela permettait à la maman de souffler !

Une minuterie sonna et satisfaite, la jeune femme se leva pour aller dans la cuisine. Elle songea que le gratin de potimarron devait être cuit à point. En sortant le plat du four, elle saliva, la recette avait dépassé ses espérances. Dans la foulée, elle dressa la table, son fiancé n'allait pas tarder de rentrer. Elle plaça correctement la chaise haute, et aux anges, elle retourna dans le salon pour chercher son petit bambin, il allait se régaler.

En regardant dans le parc, elle fut prise d'angoisse, il n'y était plus, et en sentant un courant d'air glacé, elle constata que la fenêtre située à proximité du parc était ouverte, elle imagina le pire. Avant de la refermer, elle se pencha pour écarter cette hypothèse, mais horrifié elle constata que son bébé gisait sur le trottoir, deux étages plus bas. Une incompréhension totale s'installa et une question la submergea : « comment était-ce arrivé ? ». Envahie par la panique et le désespoir, elle hurla des propos incohérents. Un ricanement rauque la tira de sa folie, il provenait de la cuisine, guidé par ses jambes elle entra à l'intérieur comme une furie. Un homme masqué était assit à la table, une hache trônait à ses côtés.

L'individu regarda la maman et articula doucement :

— J'ai tué ton gosse salope !

Outrée par ces quelques mots la jeune femme hurla de rage et poussée par son désir de vengeance, elle ouvrit un tiroir pour en sortir un couteau de boucher. Elle l'empoigna fermement et se lança dans une course folle pour se jeter sur le tueur. Il la stoppa net en lui attrapant l'avant-bras, puis il le serra avec une force démesurée. L'os craqua et la femme se tordit de douleur. Le tueur lâcha sa prise, des sanglots retentirent, en quelques secondes cette maman avait perdu tous ses repères, puis il s'empara de sa hache et avec le bout de celle-ci, il releva le menton de sa victime. Inexorablement, il souleva son arme avant de l'abattre froidement. Choc violent, blessure mortelle, la jeune femme tomba comme une poupée de chiffon, mais la hache continua de marteler le corps inerte.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0