Comme un coq en pâte

Une minute de lecture

Ayant retrouvé son pouvoir Edward avait eu le temps d'en profiter. En quelques heures, il s'était payé le luxe d'aller en Ardèche, à Bayonne et pour finir, il avait choisi Biscarrosse. Chez lui, il faisait des petits « sauts » pour aller de pièce en pièce sans marcher et à chaque fois, il sortait son carnet pour inscrire la durée du trajet.

Les statistiques étaient encourageantes. Seulement un trajet sur dix était un peu plus long que la normale. Il avait remarqué que la durée d'un voyage n'était pas proportionnelle à la distance parcourue. Parfois, c'était plutôt l'inverse, les « sauts de puces » se révélaient gourmands en temps mais globalement, c'était satisfaisant. Rassuré sur la stabilité de son pouvoir, Edward commençait à planifier le retour de Sadjo Bel sur scène. Il le fera en douceur avec moins de représentations qu'avant.

Heureux, il appela Marianne et d'un ton enjoué, il annonça :

- Pour la fête des lumières, je t'invite au restaurant.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0