Le labeur annuel

Une minute de lecture

Comme chaque année Michel se joignait avec Norbert, Henri et Émile pour couper et débiter du bois. L'objectif, était de s'entraider quelques jours afin d'avoir du bois pour l'année. C'était un effort physique conséquent pour leur âge. Ils étaient moins rapides et endurants que les jeunes. Ils auront des courbatures plein les membres, c'était certain. Mais pour Michel ça sera un moment convivial et surtout l'occasion de retrouver de vieux amis. Ce matin, il avait reçu un appel d'Émile pour lui dire que ça commencera cet après-midi.

Michel se dirigea à l'arrière du jardin en direction d'une cabane avec l'intention de rassembler ses outils. Dans le local, en deux temps trois mouvements, il effectua l'entretien de sa tronçonneuse. Le niveau d'huile et la tension de la chaîne étaient bons. Quant au mélange, il en aura assez pour la faire tourner plusieurs heures. Il empoigna le merlin avant de se rendre compte que la hache n'était pas à sa place. Où pouvait-elle bien être ? L'homme essaya de comprendre. Il ne se souvenait pas de l'avoir prêtée, mais sa mémoire commençait à lui jouer des tours. C'était un des nombreux inconvénients de la vieillesse.

Étant organisé Michel ne s'inquiéta pas trop car tôt ou tard il la retrouverait...Dans le doute, il fila dans sa maison pour appeler ses amis et leur demander s'ils n'avaient pas une hache avec des lettres « M.B » gravées au niveau du manche, tous répondirent par la négative.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0