Rencontre

2 minutes de lecture

Le lendemain, en ouvrant les yeux, Ed se rappela qu'il était chez Marianne, mais elle n'était plus là. Nu, il se leva pour s'habiller puis il trouva un mot sur ses vêtements.

« Mon chéri, je suis en cours, je t'aime fort et je pense à toi. N'hésite pas à te servir dans les placards pour le petit déjeuner. J'espère que tu n'arriveras pas en retard au boulot. Bonne journée. »

En regardant son téléphone, Ed passa la main derrière sa tête. « Merde, il est neuf heures ! Pour arriver dans les temps c'est cuit. »

Il enfila en vitesse ses habits et se dirigea à la cuisine. Il ouvrait et refermait les placards pour tenter de trouver de quoi manger, une stratégie payante, car il trouva des céréales. Puis sur l'égouttoir, il repéra un bol et des cuillères. Il dénicha une bouteille de lait entamée dans le réfrigérateur et attablé, il commença à manger.

Claquement, bruit de pas, Edward tourna la tête et fut surpris. Une jeune femme grande et robuste se tenait devant l'entrée de la cuisine. Elle avait des mollets affûtés et des bras musclés. Hésitant, il prit la parole :

- Tu es Amanda ?

Elle rétorqua :

- Ouais ! Et toi tu es Edward j'parie ! Contente de te voir.

- Enchanté ! Marianne ne m'avait pas dit que tu étais si grande. Tu fais du basket ?

- J'aurais pu, mais non. Je fais de la boxe thaï depuis quatre ans !

- Ah, d'accord. Donc faut pas te chercher !

- T'as tout compris !

Après avoir allumé la radio, Amanda s'installa à table.

« Toute de suite The passager, cet inoubliable titre d'Iggy pop, ensuite on retrouvera Mélanie pour la minute info. »

Elle coupa une baguette en deux, puis l'ouvrit sur la longueur.

«La la la la la-la-la la la-la
Get into the car
Well be the passenger
Well ride through the city tonight »

Elle étala du beurre et de la confiture sur ses tartines avant de les dévorer. Cette fille avait un appétit d'ogre !

« L'info lyonnaise sur votre radio :

Bonjour à tous ! La grève des conducteurs de tramway dans l'agglomération est terminée.

On va pouvoir respirer. Enfin façon de parler ! Un pic de pollution est annoncé. Sur certains tronçons d'autoroutes, la vitesse sera réduite. Restez vigilants pour ne pas vous faire flasher !

Pour finir, le week-end dernier, place Louis Pradel, un mystérieux magicien de rue a fait sensation. Le bouche à oreille a fonctionné, car les spectateurs sont plus nombreux à chacune de ses apparitions. Sur internet, les vidéos de ses représentations dépassent le million de vue ! N'hésitez pas à vous déplacer, ça vaut le détour. À bientôt pour le prochain flash info. »

Ed regarda Amanda et déclara :

- Ah ! Je n'avais pas entendu parlé de ce mec. Tu l'as vu toi ?

- Non ! Mais avec Marianne on va le voir ce week-end ! Tu veux venir avec nous

- Avec plaisir !

Il se leva pour faire la vaisselle puis nettoya la table. Agréablement surprise, Amanda lâcha :

- T'es un bon gars toi !

- J'espère bien ! Bon aller je me sauve, je suis en retard, mon chef va me faire les gros yeux.

Edward enfila son blouson puis salua Amanda avant de franchir le seuil de la porte. Il descendit quelques marches. Concentration, chaleur intense, noir total, il ouvrit les yeux pour se retrouver derrière son entreprise.

Annotations

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0