Chapitre 1

Une minute de lecture

( Au début, j'ai voulu écrire juste un mot : mourir. Mais je me suis dit que faire un texte d'un mot c'était un peu court, et que ça serait un manque total de respect envers l'auteur du défi :)

Ne me demandez pas pourquoi, un jour un homme est arrivé devant ma porte, a toqué, et une fois que j'eus ouvert la porte, m'annonça :

  • Vous avez le droit à un vœu, n'importe lequel.

Je le crus immédiatement, bêtement, et une foule d'idées se pressèrent dans ma tête : d'abord des rêves égoïstes, comme être l'homme le plus riche au monde, être invisible, invincible, immortel, pouvoir maitriser le temps... Ensuite vinrent les projets utopiques : arrêter la pollution, la déforestation, le réchauffement climatique, anéantir la pauvreté, ou encore garantir la paix partout dans le monde.

Mais lequel choisir ? Et cette occasion inespérée n'allait pas durer une journée ou une semaine... J'eus soudain un sourire rusé :

  • Mon vœu est le suivant : avoir le droit à dix vœux de plus !

Ainsi, j'allais pouvoir tout réaliser !

La terre trembla soudain autour de moi, et une voix venue des enfers clama :

  • Ainsi donc tu espères tromper la Mort en voulant avoir plusieurs vœux ? Mais ces vœux sont irréalisables, car l'humanité est bien trop cupide et ignorante pour cela ! Je vais t'expliquer ça tout de suite... Dans mon royaume !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nicodico ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0