Mourir ( nan je rigole )

de Image de profil de NicodicoNicodico

Avec le soutien de  Hubert Pozac, docno, Anne Cécile B, Magie Noire 
Apprécié par 17 lecteurs

( Au début, j'ai voulu écrire juste un mot : mourir. Mais je me suis dit que faire un texte d'un mot c'était un peu court, et que ça serait un manque total de respect envers l'auteur du défi :)

Ne me demandez pas pourquoi, un jour un homme est arrivé devant ma porte, a toqué, et une fois que j'eus ouvert la porte, m'annonça :

  • Vous avez le droit à un vœu, n'importe lequel.

Je le crus immédiatement, bêtement, et une foule d'idées se pressèrent dans ma tête : d'abord des rêves égoïstes, comme être l'homme le plus riche au monde, être invisible, invincible, immortel, pouvoir maitriser le temps... Ensuite vinrent les projets utopiques : arrêter la pollution, la déforestation, le réchauffement climatique, anéantir la pauvreté, ou encore garantir la paix partout dans le monde.

Mais lequel choisir ? Et cette occasion inespérée n'allait pas durer une journée ou une semaine... J'eus soudain un sourire rusé :

  • Mon vœu est le suivant : avoir le droit à dix vœux de plus !

Ainsi, j'allais pouvoir tout réaliser !

La terre trembla soudain autour de moi, et une voix venue des enfers clama :

  • Ainsi donc tu espères tromper la Mort en voulant avoir plusieurs vœux ? Mais ces vœux sont irréalisables, car l'humanité est bien trop cupide et ignorante pour cela ! Je vais t'expliquer ça tout de suite... Dans mon royaume !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Si vous aviez un souhait, quel serait-il ?

Lancé par Farahon

Un génie vous accorde le pouvoir d'exaucer un voeu. Quel serait-il ?

Ecrivez un texte sur le souhait que vous aimeriez voir exaucer et quels en serait les conséquences

C'est un souhait, il peut donc être totalement improbable ou bien magique.

Bisous

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre26 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0