La cabane

de Image de profil de JeaneJeane

Avec le soutien de  Nono De Nana, s K 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de La cabane

Je reviens du lycée en courant. J'ai cours l'après-midi mais je dois arriver à la maison avant que ma mère ne trouve la clé de la cabane au fond du jardin et découvre ce que j'y cache. Depuis plus de dix ans, personne à part moi, n'allait à cette cabane et du jour au lendemain, ma mère m'envoit un message sur mon téléphone me demandant où se trouve la clé, parce que madame veut y mettre quelque vieux trucs dont elle ne se sert plus.

Une voiture me rate de peu, mais c'est le cadet de mes soucis. Si on découvre, mon secret, je risque de finir à l'arrière d'une voiture de police avec des menottes. J'aurais pu attendre quelques années, le temps que je sois indépendant pour m'adonner à ma passion mais c'était plus fort que moi. Cela me procure du bonheur alors pourquoi m'en priver ? Les jeunes gaspillent leur argent en jeux vidéos, en sorties ou je ne sais quoi. Moi rien de cela ne m'intéresse, tout ce qui m'intéresse se trouve dans cette cabane.

J'arrive enfin, à notre ruelle. J'ouvre le portail de la villa et me dirige à l'arrière. Je n'aperçois personne. Ma mère doit être dehors quelque part, mais je devais tout enlever de cette cabane.

J'arrive devant la porte de la cabane, j'ouvre avec la clé. J'allume la lumière, et là je trouve ma mère, mon père ainsi que notre gouvernante, assis au milieu de mes serpents exotiques vénéneux qui sont derrière dans leur cage de verre. Maintenant, tout le monde connaît mon secret. Mon père se lève de la chaise et me dit :

_Oui tu vas être puni, car si l'un de ces serpents s'était échappé et avait mordu l'un d'entre nous alors ça aurait été une tragédie et tu es privé d'argent de poche pour deux mois. Deuxièment, on va emmener ces serpents au zoo le plus proche, et là bas tu parleras à un expert en ces bêtes qui t'expliquera tout ce que tu as besoin de savoir sur les risques d'en posséder.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La cabane du jardinChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0