200 jours pour s’aimer

de Image de profil de StoryofVckyStoryofVcky

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de 200 jours pour s’aimer
France, 1629.

Le Roi conclue une alliance avec l'Autriche. Afin de concrétiser cette alliance, et de définitivement lier les deux nations, l'Autriche envoie son meilleur parti, la princesse Constance d'Autriche, à la Cour de France, afin de s'unir au prochain roi français, le dauphin Henry de Valois.

Constance, est une jeune femme fougueuse, dont le caractère volcanique et impétueux fait plier somme d'hommes pourtant préparés à cela. Une soif de liberté, d'indépendance, et de libre-arbitre, que rien ne semble assouvir.

Quant à Henry, le sombre jeune homme aux yeux clairs, la possession, les femmes, l'autorité, ce sont sans aucun doute pour lui ce que sont la nourriture et l'eau pour les autres : un besoin vital, et constant, de dominer, soumettre, et de disposer du fruit de ses plus noirs désirs.
Et s'il y a bien une chose que tous les deux ont en commun, c'est de vouloir voir ce stupide arrangement voler en éclats.

Mais, comme l'a dit Honoré de Balzac, « La haine n'est pas le contraire de l'amour, elle en est l'envers ». Et ceci, Constance et Henry risque de le découvrir à leurs dépends.
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0