Ataraxie

de Image de profil de NinoNino

Avec le soutien de  Sibaran, fareep 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Ataraxie

Je pousse un profond soupir et je claque la porte de ma chambre. Cette soirée se doit d'être parfaite! C'est la chance de ma vie!

Postée face à l'immense miroir sur pied que ma mère a fait installer pour moi,je me dévisage d'un air critique.

Petits yeux...okay,

nez épaté...okay,

lèvres épaisses...okay,

poitrine plate...okay,

pieds de canards...okay.

Je suis fichue!!!!!

Bola,le mec le plus en vue de la fac,m'a invitée au cinéma.

Bon,c'est accessoirement mon meilleur ami,une soirée entre potes donc, mais qu'importe! J'avais décidé de tester mon charme sur lui ce soir! Il me fallait un petit ami pour m'intégrer à ma bande de copines!

Puéril comme raisonnement,je sais.

Avec un froncement de sourçils,j'attrape la boîte à maquillage de ma soeur ainée.Hors de question que je quitte la maison sans être la plus belle !

J'ouvre la jolie boite et j'en sors un tube de rouge à lèvres.Comment ça s'utilise,déja?

Je regrette de ne pas avoir écouté les conseils sur le maquillage que ma mère nous a donné,à mes soeurs et moi.

C'est juste....Ça m'ennuie tellement tout ça! Je suis plus du genre à enfiler les premiers vêtements qui me tombent sous la main,et à sortir sans être maquillée et à peine coiffée.

Un vrai garçon manqué,dit souvent ma tante avec mépris,lorsqu'elle parle de moi.

Quelle vieille pie!

Sortant de mes pensées,je reporte mon attention sur le miroir.

Avec des bordures en bois ancien,il a fière allure!

Ce que je l'envie! Être un miroir doit etre si reposant.....Quoique...non.Il voit une horreur sur patte tous les jours! Moi!

Riant de ma bêtise,j'applique maladroitement le rouge à lèvre.

Il y a un raté et un trait rouge sang me barre le menton.

J'en pleure de frustration! Qu'est-ce qui ne va pas chez moi? Pourquoi ne suis-je pas comme mes soeurs?

Soudain,un miroitement me fait cligner des yeux.Je jette un coup d'oeil au miroir et je me fige.

Il me montre un visage rond et toujours rieur, de petits yeux malicieux, des lèvres souriantes,une fière allure, une peau ébène....

Moi!

Moi sans maquillage. Fière de déambuler dans la fac vêtue n'importe comment,riant fort,ignorant le regard des autres...

La vraie moi.

Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit! Qu'importe si je ne respecte pas les standars de beauté, si je ne suis pas vêtue à la dernière mode !

Tant que je suis à l'aise,alors tout va bien!

Forte de cette nouvelle résolution,je jette la boite sur mon lit, j'enfile un pantalon large et un sweat aux couleurs criardes,j'attrape mes cheveux en un chignon lâche et je quitte ma chambre.

Bola m'attends devant la porte d'entrée. Il me toise avec froideur:

-Depuis quand mets-tu autant de temps à te préparer? Sale folle!

-Je m'étais endormie ! ,je mens avec panache.

Il secoue la tête et s'empresse de sortir.Tout sourire,je lui emboîte le pas.

Merci,miroir

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Vous êtes beaux, vous êtes belles.

Lancé par Sibaran

Comme je trouve que les défis aident à la créativité, je me permets d'en suggérer un :

Regardez-vous dans un miroir, et décrivez-vous positivement.

On vit dans un monde où on se crée facilement des complexes nuls. Alors aujourd'hui, changeons la donne, et montrons au monde que vous êtes belles, vous êtes beaux.

Commentaires & Discussions

AtaraxieChapitre6 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0