Chapitre 29 - Le grand soir

7 minutes de lecture

Je n’ai pas arrêté une seule fois de penser à cette histoire avec Alex. Maintenant que le grand soir est arrivé, je me sens mieux. Mon ex va avoir une sacrée surprise ce soir.

Je revêts ma robe dorée à paillettes ainsi que ma parure assortie. Comme ceci, je ressemble vraiment à une dame de la noblesse actuelle.

- Matéo est arrivé, clame ma mère après avoir légèrement frappée à la porte.

Je lui signifie que j’arrive puis j’attache mes talons assortis à la robe. J’ai acheté cet ensemble il y a un an et je compte bien le porter pour de grandes occasions.

Lorsque Matéo entend mes chaussures claquer dans les escaliers, il relève la tête. Il semble ébloui et se mord même la lèvre.

Je viens l’étreindre délicatement mais il me retient. Sa bouche est proche de mon oreille et je peux sentir son souffle dans mon cou.

- Tu es très belle ce soir, j’ai vraiment envie de te prendre dans un coin avant que le bal ne commence, murmure-t-il d’un ton sensuel.

Je m’éloigne dès lors que mes parents nous rejoignent dans le salon.

- Je suis contente que tu ais un cavalier, reconnait-elle en me faisant un clin d’œil. Alex ne pourra pas te faire de mal.

Il nous faut une trentaine de minutes pour arriver à l’hôtel. Mon père se gare dans le parking privé puis Matéo me retient par le bras. Mes parents passent devant tandis que je reste en retrait avec mon homme.

- J’ai reçu un message ce matin, chuchote-t-il d’un air grave. Il provient d’une camarade de lycée d’Alex. Elle assure avoir été une victime durant son année de première. A sa connaissance, une autre lycéenne aurait été dans le même cas mais elle ne veut pas parler. Julie a accepté de témoigner avec toi et Laura.

- C’est une bonne nouvelle qu’elle accepte et je comprends que sa camarade veuille rester dans le silence, je réplique. Il ne reste plus qu’à mettre le plan à exécution.

Mon homme perçoit mon inquiétude et ne veut pas me laisser entrer avec cette attitude.

- Ça va aller Tina, me rassure-t-il en me prenant dans ses bras. Tu as la part la plus difficile de la mission mais je reste près de toi, tu n’as rien à craindre.

Je lui souris avec reconnaissance puis je signifie que ça va mieux. Nous nous dirigeons à l’entrée où nous sommes accueillit par un vigile ainsi qu’une hôtesse. Elle nous conduit dans la salle principale aménagée pour cet évènement après le diner des clients de l’hôtel.

Il y a énormément de monde et l’espace est très moderne. Des employés font le tour des groupes pour proposer à boire et des petits fours. Clara vient à ma rencontre vêtue d’une robe en mousseline rose faisant ressortir ses cheveux blonds.

- Je suis contente que tu sois là ! s’exclame-t-elle en me prenant brièvement dans ses bras. Je suis vraiment désolée pour ce qui s’est passé à la fête du Commencement chez moi.

- Ce serait plutôt à moi de m’excuser, je rétorque. Je ne voulais pas faire de scandale.

- Je te remercie d’avoir sauvé Tina, dit-elle en se tournant vers mon homme.

- J’ai fait ce qui était juste, répond-t-il solennellement.

- Comment ça se passe au club le dimanche ? j’enchaine pour ne pas perdre Clara.

- Je n’ai pas vu ton père depuis plusieurs semaines et toi encore moins, remarque-t-elle. Il n’y a pas beaucoup de ragots, du moins ceux sur Alex se sont tus. Sa famille peut venir sans scandale à cette soirée, cette histoire est déjà du passé.

Mon amie confirme mes doutes. Maintenant, il ne me reste plus qu’à organiser une rencontre de façon naturelle.

- Je vais aller voir d’autres membres, je signale à Clara pour lui signifier que je prends congé.

Elle retourne auprès de deux femmes de son âge en grande conversation. Matéo prend deux coupes de champagne puis me tend une assiette pleine de nourriture.

- Ma plus grosse déception à cette soirée c’est que l’alimentation soit en petite portion, commente-t-il en engloutissant plusieurs petits fours.

- Tu es vraiment un accro à la bouffe, je commente en riant. Tu manges comme quatre à chaque repas.

- Il me faut des calories à éliminer quand je fais du sport, explique-t-il. Je dois bien entretenir ce corps de rêve.

En effet, Matéo est habitué à l’armée et passe énormément de temps par semaine dans l’ancienne salle de sport de son père près du garage.

Je souhaite répliquer par une boutade mais mon regard se pose sur Charlie puis sur Alex. Matéo le remarque et son corps se tend comme un arc. Quelques regards menaçants s’échangent échappant aux invités. Matéo est maintenant intégré à la communauté et même ceux qui ne le connaisse pas ne font aucune remarque. Alex au contraire et parfois dévisagé par certains membres.

Durant de longues minutes, nous parlons avec des convives de mon entourage qui demandent des nouvelles et souhaitent apprendre à connaitre Matéo. Ce dernier me tend une part de gâteau lorsqu’il remarque qu’Alex ainsi que Charlie s’éclipsent de la salle.

Nous nous faufilons tranquillement entre les personnes afin de les rejoindre. La porte des toilettes pour hommes se referme sur eux. Matéo se poste à côté tandis que je pénètre à l’intérieur des toilettes.

- Wow ! Tina tu fais quoi ici ? m’agresse Charlie près des urinoirs.

- Je viens parler à Alex, je me justifie sans me démonter.

L’intéressé sort d’une cabine sans cacher sa colère.

- Tu veux quoi ? demande-t-il.

- Charlie aurais-tu l’amabilité de quitter ces lieux ? je le contre gentiment.

- Va te faire foutre !

- C’est bon mec, je te rejoins après, soupire mon ex agacé.

Son ami quitte la pièce sans oublier de jurer à voix basse. Alex tripote nerveusement son joint avec ses doigts.

- Je sais ce que tu as fait à Laura pendant une soirée et je veux que tu avoues devant la police cet acte infame, je clame sans prendre des pincettes.

- Je n’ai rien fait à Laura, nous avons couché ensemble cette nuit-là. Je ne sais pas ce qu’elle a raconté mais elle était consentante malgré l’alcool.

- Je ne te crois pas ! Avoue tout ou tu auras droit à un procès difficile, je le menace. Ne t’inquiète pas, Laura n’a pas les moyens mais moi je les ai et je n’ai pas peur.

- Je ne dirais rien ! crie-t-il. Je n’ai rien fais ! La seule chose que je voulais faire c’est te sortir de ma tête en étant avec une autre. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu as couché avec Di Angelo et pas avec moi quand on était ensemble.

Ces insinuations m’irritent et je pense qu’il essaye de détourner le sujet.

- Ne porte pas cette conversation sur moi, je lui réponds sur le même ton. J’aime Matéo plus que je ne t’ai jamais aimé !

Sur ces paroles blessantes, Alex lance un vase qui s’éclate sur le sol. Sans se faire prier, mon homme ouvre la porte en grand suivit de Charlie qui se range près de son ami.

- Je voulais tout faire pour te récupérer mais tu l’as de suite préféré à moi, rage-t-il.

Sans crier gare, il se jette sur Matéo qui parvient à le maitriser sans aucune difficulté. Charlie tente d’intervenir en faveur de son ami mais Matéo lui décoche un poing qui l’envoi valser par terre.

- Tes parents se sont arrangés d’un point de vue juridique tandis que je vous ai doublé sur le reste, explique Matéo à mon intention.

Quelques minutes plus tard, des policiers débarquent dans la pièce. Après quelques explications, ils embarquent Alex sous le regard ahuri des personnes trainant dans le hall.

- Ce n’était pas vraiment dans les plans, je remarque en interrogeant Matéo.

- Je savais d’avance qu’Alex n’allait pas flancher, explique-t-il. Laura et Julie ont accepté d’appeler la police et de porter plainte. Je dois dire que le timing était parfait, je n’en attendais pas tant.

Un lieutenant de police se dirige vers nous pour nous poser des questions.

- J’aimerais vous voir au poste de police pour vous interroger et compléter les témoignages, intervient-il.

Mes parents se précipitent vers moi et d’autres membres sortent de la salle pour voir ce qui se passe dehors. Le père d’Alex semble furieux et force les policiers à le laisser suivre son fils puis d’appeler son avocat. Une chose est sure, la famille Damas va encore faire parler d’elle. Pendant ce temps, mes parents suivent le cortège en voiture jusqu’au poste indiqué par le lieutenant.

Nous passons de longues heures au poste à témoigner chacun notre tour devant le lieutenant. Quand je termine, je retrouve Laura qui me prend dans ses bras. Je salue également Julie restée en retrait. Je discute énormément avec les deux jeunes femmes.

- Je te dois beaucoup Matéo, remercie Laura les larmes aux yeux. Et à vous aussi monsieur et madame de Folona.

Mes parents lui témoignent des vœux de rétablissement et tout leur soutient. Les proches de mes deux amies discutent avec les miens en attendant que le lieutenant prenne congé.

- Mesdames et messieurs, annonce ce dernier, je vous annonce qu’Alexandre Damas sera en détention provisoire dans l’attente de son procès. J’ai assez de preuve pour pouvoir communiquer le dossier à un juge.

Des soupirs de soulagement se font entendre puis nous nous saluons avant de rentrer chez nous. Il est vraiment très tard mais je dois dire que je n’ai vraiment pas sommeil. Je pense rester éveiller avec mon homme et dormir l’après-midi.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0