Chapitre 2 - Une soirée arrosée

6 minutes de lecture

Alex se poste devant moi avec son air supérieur habituel.

- Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? s’écrit-il. Je ne savais pas quand je pouvais venir te chercher.

- Je suis désolée, j’ai été prise par le temps et je n’ai pas entendu mon téléphone sonner, je me défends face à son agressivité.

Il secoue la tête avant de lancer un regard critique à Irina. Je sais qu’il ne l’aime pas trop, il a un problème avec les étudiants étrangers.

- Tu aurais dû me dire que tu venais avec elle, me reproche-t-il.

- Je suis désolée, ça s’est fait au dernier moment.

Alex commence à m’énerver avec tous ces reproches.

- En plus tu passes toutes les soirées avec tes potes, je rajoute. Ne m’en veux pas d’inviter une amie.

Il secoue une nouvelle fois la tête.

- Ça va, allons à la fête, réplique-t-il avec dureté. Le soleil est presque couché, il serait temps de partir.

Nous montons tous dans la voiture et le trajet se fait dans un silence de plomb. Alex est parfois jaloux envers mes amis. Il n’en a pas le droit parce que quand ça l’arrange, il me délaisse pour trainer avec ses potes.

À cette heure-ci, Alex trouve une place dans le centre-ville de Toulouse. Nous descendons avant de nous diriger chez Charlie. Sa maison est dans le style XIXème siècle Haussmannien comme on le voit à Paris et dans certains quartiers de la ville.

Une fois arrivée devant la porte, on peut entendre la musique qui tambourine contre les murs. Alex me retient par le bras avant que nous entrions dans le vaste appartement.

- Je suis désolé Tina, je ne voulais pas me montrer méchant avec toi, s’excuse-t-il gêné.

Je souris avant de le prendre dans mes bras pour lui signifier que je lui pardonne. Il m’embrasse tendrement puis me prend la main et nous suivons Irina dans le salon.

Charlie vient nous saluer une canette de bière à la main. Il est déjà bien éméché et chancèle vers Alex. Mon copain le rattrape et ils rient tous les deux avant de se taper dans la main. Irina rejoint Laura et Anne-Lise, deux amies connues en cours.

Alex ne s’attarde pas avec lui et fait preuve de gentillesse envers moi. Nous nous installons sur un canapé avec des verres d’alcool. Il passe main autour de mes épaules et je peux voir une montre de luxe orner son poignet.

- Je suppose que c’est un cadeau de ton père.

- Non c’est ma mère cette fois, dit-il en riant.

Il me fait taire en m’embrassant doucement. Sa chemise blanche est à demi ouverte et le tissu frôle mon cou.

- Tu ne veux pas avoir plus d’intimité ? crie-t-il dans mon oreille pour couvrir le bruit du son.

Sans trop réfléchir j’accepte de le suivre. Il finit son troisième verre et me conduit vers une chambre. Nous croisons Louis et Dorian qui lancent un regard étrange à Alex quand nous passons dans le couloir.

D’après la décoration, c’est la chambre de Charlie. Le lieu est très masculin et il n’y a que deux grandes chambres dans cet appartement car notre hôte est fils unique.

Nous nous asseyons sur le lit. Enfin, moi je m’assois mais Alex commence à être éméché et tombe sur moi en riant.

- Tu es vraiment lourd quand tu bois, je lui reproche sans méchanceté.

- Tu devrais te détendre un peu Tina, me conseille-t-il en se relevant. Je t’ai promis de rester avec toi pour cette soirée, pas de boire du coca toute la nuit.

Je reconnais qu’il a fait un effort mais je n’aime pas quand il est dans cet état. Il a une haleine forte quand il me parle et ça me rend folle.

- Je ne suis pas coincée, je me défends.

- Prouve-le, dit-il avec un air de défit.

Je l’embrasse doucement tout en me rapprochant de lui. Il répond à mon baiser avec envie et m’attrape par la taille. Alex commence à déboutonner sa chemise en me faisant basculer sur le lit. Il tente d’avoir accès aux boutons de ma combinaison mais je le repousse.

- Je t’ai déjà dit non.

- Tu ne veux jamais rien faire d’autre que m’embrasser, s’énerve-t-il en retenant ses gestes. J’ai des besoins et ça fait déjà deux mois que nous sommes ensemble.

- Je sais que tu l’as déjà fait mais ce n’est pas mon cas et je ne me sens pas prête à ça, je lui explique une pointe de colère dans la voix. Je ne veux pas aller plus loin avec toi.

Je vois son regard emplit de colère et l’alcool n’aide pas à le calmer.

- Il faut juste te pousser un peu, tente-t-il de me convaincre. Une fois que tu auras découvert les joies du plaisir tu en redemanderas.

Je veux me relever mais il est sur moi et plaque mes bras au-dessus de ma tête. Il m’embrasse dans le cou et j’essaye de me dégager sans y parvenir.

- Lâche-moi ! je hurle.

Ni lui ni personne ne m’écoute et la musique est trop forte pour que quelqu’un de l’extérieur entende.

Quand Alex agrippe la fermeture éclair je lui donne un violent coup de jambe dans les parties intimes. Sous le choc il tombe sur le côté et je saute immédiatement du lit pour me précipiter vers la porte.

Quand je l’ouvre, tombe nez à nez avec Louis et Dorian qui étaient contre la porte. À ce moment-là, je comprends tout. Tous les quatre avec Charlie avaient manigancé un plan pour que je me retrouve seule avec Alex dans la chambre. C’est pour cela qu’ils se sont lancé des regards entendus et que Charlie qui aime bien ramener des filles nous a laissé sa chambre.

Je suis tellement furieuse que je bouscule les deux hommes au passage et que je me dirige en furie vers la porte d’entrée.

Une personne me retient le bras et je me dégage violemment en pensent que c’est Alex. En me retournant, je me retrouve face à Irina qui m’observe avec étonnement. J’aurais dû passer la soirée avec elle et le reste de mes amies.

- Que se passe-t-il Tina ? s’inquiète-t-elle. Je t’ai vu traverser le salon en trombe.

Les danseurs gigotent et la musique hurle mais plus rien n’a d’importance. Je veux rentrer chez moi et me blottir sous ma couette.

Je ne sais pas quoi répondre et je me jette dans ses bras en pleurant. Irina me serre contre elle quelques secondes avant de m’indiquer la porte d’entrée.

Je suis son regard qui se fixe vers le couloir. Lorsque je vois Alex j’attrape mon amie et nous partons de cette soirée de nuls.

- Je vais rester avec toi cette nuit, insiste mon amie. Tu as l’air complètement bouleversée. Que s’est-il passé ? Tu étais sur le canapé puis tu as disparu.

Je suis encore sous le choc des manières d’Alex. Je ne savais pas qu’il serait capable d’essayer de me forcer la main. Mes larmes continuent de couler sur mes joues mais je parviens à voir où je mets les pieds.

Irina me guide vers le métro désert en comprenant mon silence. Elle m’indique qu’il est minuit passé mais nous sommes vendredi et les stations restent encore ouvertes.

Le trajet jusqu’à chez moi me parait être une éternité et je suis vidée d’énergie. Je m’effondre sur mon lit sans me déshabiller. Heureusement que ma mère me fait confiance pour l’heure de couché et ne vient pas m’embêter. Je n’ai vraiment pas envie de la voir.

- Alex m’a amené dans une chambre et il a essayé de me forcer, je parviens à dire entre deux sanglots.

Irina s’assois près de moi et me dévisage avec surprise.

- Je n’aime pas trop Alex mais je n’aurais pas pensé que c’était son genre, s’exclame mon amie en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller mes parents.

- C’est ma faute, je n’aurais pas dû le suivre et l’alcool ne lui réussit pas alors je comprends…

- Ne lui trouve pas d’excuse Tina, me coupe Irina. C’est un abrutit, tu devrais rompre avec lui sur le champ.

- Je n’ai pas envie de me disputer avec lui maintenant, je préfère dormir, je lui indique.

Sur ses mots, elle m’aide à me changer et nous nous installons dans mon lit double. J’aimerais oublier cette histoire pour une nuit. Je veux profiter des moments avec Irina encore quelques temps car elle part dans deux ou trois jours, je ne sais plus vraiment. Je finis par m’endormir près de mon amie.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0