Chapitre 2 : Le Jeu des Souterrains (3)

4 minutes de lecture

 Une autre porte se ferma.

 — Non, pas là non plus.

 Ils reconnurent cette voix immédiatement.

 — PEEVES ! hurla Rusard, qui l'avait reconnue aussi.

 — Là non plus, répondit l'intéressé en fermant une autre porte.

 Les portes qui se fermaient étaient de plus en plus proches.

 — Tu en as vu ? Peeves, as-tu vu des élèves ?

 — Non, pas là.

 Une nouvelle porte. Plus proche encore.

 — Lâche-moi, Asty !

 Cassius sursauta au son de la voix de Daphné. Il avait été tellement concentré sur ce qui se passait dehors qu'il avait presque oublié ses équipiers. Il n'avait pas non plus remarqué qu'Astoria tirait depuis un moment sur la manche de Daphné.

 — Oui mais j'ai lu dans...

 — Tu nous feras partager tes lectures plus tard !

 — Ouh... Je crois que j'ai entendu du bruit par ici, se délecta la voix de Peeves en se rapprochant dangereusement.

 Cassius songea à utiliser un sortilège de dissimulation mais il avait beau se concentrer, il ne pouvait pas se rappeler si ces sorts pouvaient être utilisés sur une personne autre que soi et s'ils fonctionnaient avec les esprits frappeurs. Il eut encore plus de mal à réfléchir quand une porte se ferma dans un claquement lourd à pas plus de trois cachots du leur.

 — Daphné ! s'écria Astoria, renonçant à toute discrétion. Rusard est un cracmol, je l'ai vu dans son bureau.

 — Et ? interrogea sa sœur qui ne comprenait pas bien où elle voulait en venir.

 — Le sortilège Anti-Moldu.

 Elle n'eut pas le temps d'en dire plus.

 — Je vous entends ! Je sais que vous êtes là ! Vous ne pourrez pas m'échapper !

 La voix de Rusard se rapprochait avec une lenteur terrifiante.

 — Nous échapper, rectifia Peeves en fermant une autre porte. Je suis là aussi.

 Ils n'avaient plus beaucoup de temps. Heureusement, Daphné avait une solution. Elle tentait de lancer son sortilège de manière informulée, afin de conserver les précieuses secondes que leur accordait leur cachette, mais elle n'arrivait qu'à agiter sa baguette dans le vide.

 Un bruit les fit alors tous sursauter en même temps. Une autre porte s'était fermée et cette fois, aucun doute, c'était celle du cachot à côté du leur.

 C'était maintenant ou jamais.

 Dans un même mouvement, Daphné et Cassius sortirent dans le couloir, baguettes pointées vers Rusard et formules magiques prononcées à l'unisson.

 — Repello Moldum !

 — Aguamenti !

 La protection du sortilège Anti-Moldu les entoura et fut traversé par le jet d'eau de la baguette de Cassius. Rusard, qui avait accouru vers eux dès qu'il les avait aperçus, le reçut de plein fouet et gisait maintenant dans une flaque d'eau qui avait légèrement une teinte de vinaigre et avait plutôt l'air d'une marre de sang. Le couloir des cachots était plongé dans le silence et semblait figé dans le temps. Finalement, Rusard se leva et partit. Tout simplement, comme par miracle. Personne n'arrivait vraiment à réaliser ce qu'il venait de se passer. Le sortilège ou l'eau, Cassius ne savait pas exactement ce que c'était, mais quelque chose l'avait poussé à partir. Un peu des deux, sûrement.

 — Oh, vous étiez là, déclara Peeves en fermant dans un claquement la porte derrière laquelle ils se trouvaient quelques secondes auparavant.

 Pris par surprise, les quatre élèves en avaient oublié sa présence. Heureusement, quand on était Serpentard, il était plus simple de se débarrasser de lui que de Rusard, qui détestait tous les élèves sans exception, contrairement à ce que certains semblaient croire.

 — Tu sais combien le Baron Sanglant apprécie le Jeu des Souterrains, Peeves, menaça Malefoy. Tu ne souhaiterais certainement pas qu'il apprenne que tu es en train de le perturber.

 — C'est bon, je m'en vais, céda-t-il en faisant demi-tour. Où est passé le sens de l'humour dans ce château ? On ne peut même plus s'amuser ici.

 Quand Peeves se fut suffisamment éloigné et que Malefoy se retourna vers eux, Cassius ne put se retenir de rire.

 — La nuit commence fort ! s'exclama-t-il.

 — Je n'arrive toujours pas à croire que Rusard soit parti si facilement, dit Daphné d'une voix évasive.

 — C'était vraiment le sortilège Anti-Moldu ? demanda Cassius. Parce que si oui, il ne serait même pas censé voir le château.

 — Oh ! peu importe, lança Malefoy. Ça n'est qu'un cracmol, après tout. Nous on a une partie à gagner.

 Sur cette constatation, ils se remirent en route tous les quatre, traversant l'obscurité des souterrains. Il leur semblait entendre de temps à autre la voix traînante de Rusard mais il n'y eut plus signe de lui durant le reste de la nuit et la partie se déroula parfaitement pour eux. Ils n'eurent aucun mal à désarmer Montague quand ils le croisèrent à nouveau, seul face à eux quatre. Il dut repartir à la salle commune avec les bras saucissonnés au corps, un sourcil plus épais que l'autre et sa baguette devenue rose. Ils n'eurent pas de mal non plus à désarmer Harper et les jumelles Carrow, qui s'apprêtaient à les attaquer par surprise, dissimulés dans une armure de métal. Cela aurait pu être une bonne stratégie s'ils n'avaient pas été trahis par Harper qui, distrait, avait fait tomber l'armure en essayant d'attraper sa baguette. C'est du moins ce qu'il ne cessa de répéter à ses acolytes quand elles repartirent le visage fermé vers leur dortoir.

 Ils gagnaient en assurance à chaque élimination, sachant débusquer les élèves cachés avant même de se faire voir. Aussi, lorsqu'à l'approche d'un angle en T dans un couloir vide et poussiéreux ils virent grâce à une ombre sur le mur d'en face que quelqu'un s'approchait d'eux, allant à leur rencontre, cela sembla ne présenter aucune difficulté. Ils sortirent leur baguette sans un mot, marchant sur le sol caverneux aussi silencieusement que les fantômes, prêts à abattre un autre ennemi.

 Mais, au dernier moment, à l'ultime instant qui les séparait de cette inévitable confrontation, Cassius remarqua un léger détail, presque insignifiant, mais qui lui fit pourtant sentir un poids énorme dans son estomac au moment où il le vit.

 L'ombre ne faisait pas qu'avancer sur le sol un pas après l'autre, elle faisait aussi courir ses doigts sur le mur rugueux. Cassius n'eut pas plus de temps pour réfléchir. Il brandit sa baguette magique et, même noyée parmi les autres, il s'entendit prononcer la formule.

 — Protego !

Annotations

Vous aimez lire Lucasbww ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0