Un affrontement de tous les instants

de Image de profil de TotojTotoj

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Un affrontement de tous les instants

Ils étaient maintenant enfin face à face. Leurs regards scrutant les moindre mouvements de son adversaire. Lorsque l'un bougeait, l'autre en faisait autant pour ne pas laisser d'ouverture. Notre héros s'était préparé, il ne bougeait plus, son rythme cardiaque était lent, ses yeux bleus écarquillés. Son adversaire était prêt à bondir à la moindre occasion. Il était vraiment féroce, un monstre noir poilu possédant des yeux aux multiples facettes lui donnant un avantage certain.

Notre héros s'approcha lentement faisant attention au moindre mouvement suspect. Les mains ouvertes devant lui, prêt à attraper et à étrangler son adversaire. Lorsqu'il fut à portée, notre héros entâma son étreinte mais le monstre était plus rapide et plus agile, il parvint à se sortir de son emprise puis déploya ses ailes et tourna autour du héros. Un signe de moquerie pour notre héros qui ne se découragea pas pour autant et poursuivit son antagoniste. Esquivant les moindres obstacles naturels, fluide comme le vent, il allait être difficile pour notre héros de s'en approcher, à moins qu'il n'arrive à le coincer dans une impasse.

Après quelques minutes de poursuite accharnée, le monstre fut bloqué par un énorme mur, beaucoup plus grand et haut que lui. Le temps de le contourner par le haut ne suffirait pas à échapper à notre héros.

- Ahah ! Tu es fait maintenant ! Rends-toi et tu ne souffriras pas, monstre !

Sans dire un mot, l'antagoniste le fixa du regard puis aussitôt fonça vers lui. Cela allait être l'ultime coup qui déterminerait le vainqueur. Subitement, le monstre plongea sous notre héros qui, surprit, perdit pratiquement l'équilibre avant de pouvoir se retourner.

Dans un ultime effort, notre jeune héros prit appui contre le mur et se propulsa pour rattraper le monstre. Il arrivait à tout allure. Lorsque la bête se retourna pour l'apercevoir, une énorme gueule se referma autour de lui, engloutissant le monstre et le tuant une bonne fois pour toute.

- Nan ! Rex ! Pourquoi tu as fait ça ! Je l'avais presque cette mouche ! Tu ne dois pas les manger ! Maman !!!

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Un affrontement de tous les instantsChapitre6 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0