Second chapitre

3 minutes de lecture

 Dès le lendemain, je partis voir le Dian, un maître des diamants. Seuls les membres du clan peuvent le voir et il est de notoriété qu'il répond à la moindre question.

Ma mère m’avait expliqué où se situait son repaire. Pour le rejoindre, il fallait se glisser entre deux murs d'une rue commerçante, près de la cafétéria et d'une boutique de décoration.  

J'y pénétrai sans trop de mal. Le chemin étroit était sombre et frais, bien que très long. On ne distinguait pas le fond, mais à force de marcher droit devant moi, je finis par distinguer une lueur.

 Une fois arrivée au bout du chemin, je découvris l’antre du Dian. Un magnifique endroit dont la seule lumière qui l'éclairait provenait de lucioles . Au fond de ce lieu, je vis un homme, je m’approchai.

 Il était vieux, avec une longue chevelure grise, tout comme sa barbe. Ses yeux étaient d'un magnifique bleu mais son oeil droit était couvert avec une cicatrice, ce qui l'empêchait de s'ouvrir. Il était habillé d'une grande tunique marron et il tenait dans sa main un sceptre. Ce dernier était argenté et des visages étaient tracés dessus. Au bout, il y avait un splendide diamant des couleurs de l'arc en ciel.

 L'homme était debout. Il me jeta un regard foudroyant puis, son visage s'apaisa et il laissa échapper un léger sourire.

  • Vous ... Vous êtes le Dian ?
  • Approche, n'ais aucune crainte.

Je dois avouer que cela était compliqué car il laissait une impression d'agressivité et de domination.

Prudemment, je rejoignis l'homme.

  • Pourquoi viens-tu ?

Confuse et avec une voix chevrotante, je lui répondis.

  • Je ... je suis venue car ... je suis devenue une Diame et j'aimerais savoir quel ... quel est mon ... pouvoir.

 Il prit ma main tremblante et posa un diamant d'une couleur dorée sur mon poignet ; c'était un vivid. Le diamant étincela et laissa une trace sur le bas de ma main.

 Il y avait écrit : "Cendrus anprisi, voyor tempo povit."

  • Cela ressemble à du Latin, je murmurai au Dian.
  • C'est du Dyx, la langue des Diames. Mais, dis-moi, est-ce bien toi qui devait devenir une Diame ?
  • Non, c'est ma soeur qui devait entrer dans cette ... communauté, et non moi.
  • C'est bien ce que je pensais...
  • Pour ... pourquoi c'est ce que vous pensiez ?
  • Sur ton poignet est écrit Cendrus est sous ton emprise, ton pouvoir est le voyage temporel. Cendrus est l'ennemi des Diames et il a une influence sur certains d'entre eux. C'est lui qui a dévié le chemin du diamant, c'est pour cela que tu es devenue Diame à la place de ta sœur. Je tiens à te rassurer, Cendrus attaque rarement les Diames dont il est sous emprise. Ne parle de lui à aucun Non-Diame, sinon, il pourrait t'arriver un malheur... Lorsque l'écriture sur ton poignet s'illumine, cela veut dire que tu vas voyager dans le temps. Pense très fort à l'année où tu voudrais aller et, si tu désires rester dans le présent, répète dans ta tête "Presan tempo". Quand tu as envie de quitter le présent, appuie sur ton poignet et pense fort au temps où tu veux aller. Ne révèle à aucun Non-Diame ton pouvoir et ne leur révèle pas la signification de l'écriture sur ton poignet. Quand tu voyages, le temps ne s'écoule pas de la même manière. En effet, ce dernier s'arrête au bout d'une dizaine de minutes. Ainsi, si tu voyages trois jours dans le futur, seulement dix minutes se sont écroulées dans le présent, ce qui n'éveille pas de soupçons sur tes pouvoirs. Autre chose, tu ne peux activer ton pouvoir lorsque tu es attachée, fais bien attention. Aussi, j'allais oublier, ne ramasse jamais ce que tu trouves qui te serait utile pour tes voyages temporels. Sur ce, je te souhaite bonne chance.
  • Mais, qui est cet homme, Cendrus ? Que me veut-il ?, dis-je apeurée et en colère.
  • Je ne te donnerais pas plus de détails. Tu le découvriras par toi même.
  • D'accord, monsieur, répondis-je contrariée.
  • Tu peux me tutoyer, après tout, nous sommes dans la même famille, non ?

J'acquiessai et remerciai le Dian pour les explications qu'il m'avait apportées. Je suis plus seraine vis-à-vis de lui mais ce pouvoir me fait plus peur qu'autre chose.J'espère de tout coeur que Cendrus ne me veut aucun mal...

 Je quittai alors l'antre du Dian.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 25 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0