Dixième chapitre

3 minutes de lecture

 « Regarde autour de toi .»

 Quoi ?

 « Au sol. »

 Comment ? Mais, qui est-ce ?

 Je regarde autour de moi.

 À terre, un morceau de silex.

 « Si tu parviens à le prendre et couper la corde à l'aide du coté tranchant de la pierre, le cordon se détachera. »

 Je prends le caillou, à bout de forces, je tente quand même de trancher la corde. J'appuie le silex dessus et je parviens à diviser le cordon.

 A qui était cette voix qui grinçait dans mes oreilles ? Je n'ai pas le temps de me poser la question mais je sais que cette dernière m'a beaucoup aidé.

 M’évader ne serait pas prudent car tous les habitants du village sont en face de moi, avec des armes.

 Ils ne s'aperçoivent pas de ma corde tranchée. J’appuie de nouveau sur mon poignet avec un dernier espoir. Je commence à tourner, tourner, tourner et encore tourner. Ce n'est pas le moment. Je dois absolument fuir, attendre n'est plus une option.

 Oui, ça y est ! Je suis dans le tourbillon, j’ai réussi à m’évader !

 Mes habits se transforment de nouveau et reviennent à la normale. Plus de feu, plus de douleur. Un soulagement me prend et je souffle. Mes cheveux repoussent et redeviennent bruns, comme avant cette redoutable et épouvantable catastrophe.

 J’atterris après une dizaine de minutes dans la bibliothèque. Personne ne semble m'avoir remarqué. Je me dirige vers l'ascenseur et appuie longuement sur le bouton. De nouveau, je me sens sur un nuage en coton, mon corps totalement relaxé. Je reviens dans la salle pour les cours des Diames. Tout le monde me fixe avec des yeux ronds.

  • Hum, excusez-moi, je n’arrive pas encore à maitriser mon pouvoir… dis-je en bafouillant, gênée.

 Mme Cullinan me gronde :

  • Comment cela vos pouvoirs ? Nous vous avons vu, appuyer longuement sur le bouton de l’ascenseur afin de partir, je vous appelais mais vous ne me répondiez pas, avez-vous des explications ?
  • Comment ? c’est la deuxième fois que cela m’arrive. En fait, mon pouvoir est le voyage temporel. Lorsque mon poignet s’illumine, cela signifie que je vais voyager. Tout devient noir puis je commence à tourner dans un tourbillon. Or, à chaque fois que je réapparais dans le présent, un professeur me gronde et me dit que je suis sortie par la porte.
  • Oh, je vois.
  • Que voyez vous ? dis-je intriguée.
  • Une explication m'est venue à l'esprit. Tu es dans la même situaion qu'une ancienne élève, Eva.
  • Je ne vois pas ce que vous voulez dire ...
  • Ce fait est tout à fait normal.
  • Comment ça ?
  • Un Non-Diame ne doit pas connaitre l’existence de vos pouvoirs. Donc, lorsque vous voyagez dans le temps en présence de Non-Diames, une anagramme apparait, un clone, si vous préférez. Ce dernier se dirige vers l’issue la plus proche afin de ne pas dévoiler le fait que vous exercez votre pouvoir. Savez-vous comment arrêter de faire briller votre poignet afin de rester dans le présent ?
  • Euh, oui. Il faut que je répète dans ma tête « presan tempo », mais, j’avais oublié les paroles que je devais prononcer et j’ai voyagé involontairement.

Les élèves me regardent, très intéréssés. Madame Cullinan les remarque et me demande :

  • Voulez-vous nous raconter le voyage que vous avez fait ?
  • Si vous le désirez…

 Je raconte mon « excursion » du début à la fin : la prison, Alphonse qui me délivre puis qui m'emmène dans une maisonnette mais qui finalement me capture chez lui, l'accusation à tort pour cause de pratique de sorcellerie, les flammes qui m'incendiaient, ma ruse pour m'en sortir puis mon retour.

 Tout le monde me fixe avec stupéfaction.

 Le cours est terminé. Je me dirige vers Lena et Laura m'apprête à leur proposer quelque chose d'important...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0