Sixième chapitre

4 minutes de lecture

 Il est sept heures et demie. Je me réveille comme une fleur et me dirige vers la cuisine afin de petit déjeuner, malgré le fait que je n’ai pas beaucoup d'appétit.

 Je me prépare pour aller en cours. Je sors de chez moi et je gagne mon lycée. Comme à mes habitudes, je passe le portail et m’assois sur un banc, je n'ai pas encore fait de connaissances et je m'ennuie terriblement.

 Je vois passer Alyson avec un petit groupe d'amies. Elles parraissent bien s'amuser. Soudain, ma soeur me voit mais tourne la tête instantanément, en continuant de papoter avec ses camarades.

 Au coin de la cour, j’aperçois deux filles de mon âge, qui rigolent entre elles en regardant leurs colliers. Qu’est-ce qui pourrait être drôle avec ces bijoux ?

 Les filles me surprennent et s’approchent. Oh non, elles m’ont démasqué, elles vont sûrement s’énerver …

  • Salut, on a vu que tu nous regardais. Tu es toute seule ? Dit la petite blonde aux yeux verts virant au gris.

 Je vois l’autre fille cacher son pendentif derrière son pull.

  • Euh oui, je n’ai pas d’amis ici …
  • Tu veux trainer avec nous ? T’inquiètes pas, on ne va pas te manger !

 Elles sont bien gentilles !

 Gênée, je réponds :

  • Euh oui je veux bien merci, vous vous appelez comment ?
  • Moi c’est Laura et la grande brune c’est Lena.
  • Enchantée, moi c’est Emy.
  • Tu es dans quelle classe ? me demande Laura.

 Je prends confiance et lui réponds sereinement.

  • La 9 et vous ?
  • Moi, je suis en 4, me répond Lena.
  • Moi aussi je suis en 9, c'est super ! s'exclame Laura.

Je souris et la sonnerie retentit.

 Driiiing !

 Nous nous dirigeons vers notre rang pour aller en classe. Madame Meunier ouvre la porte et nous fais signe d'entrer. Le cours de latin passe et Laura et moi bavardons discrètement.

 Il est maintenant midi, je range mes affaires et sors de la classe. Je m’empresse de rentrer chez moi pour aller déjeuner.

 J’ouvre la porte, pénètre dans la cuisine et me sers le plat d’hier soir.

 Je le déguste et jette un œil sur l’horloge en face de moi. Je dois me dépêcher, je dois être au lycée dans une dizaine de minutes, mon cours commence en avance aujourd'hui ...

 Je termine mon repas rapidement, je reprends mon sac et me dirige vers l’école. Aujourd’hui, nous sommes jeudi, je finis donc les cours à quatorze heures et demie, c’est-à-dire dans une heure.

 Je crois que les 4 aussi finissent à cette heure-ci, je pourrais croiser Lena.

 J’entre dans l’école et cherche ma salle, je cours. Je suis en retard, le cours à commencé il y a bie n 5 minutes. Mon coeur bat la chamade et Madame Machon va me faire tout un scandale ...

Salle de français 9, c’est par ici. Je toque. Personne. Je toque une seconde fois et guette l'intérieur de la classe par la petite fenêtre surla porte. Tous les élèves ont les yeux rués sur moi et la professeur ne semble pas m'entendre, ou bien, elle fait exprès ... Je décide alors d'ouvrir la porte.

  • Excusez-moi de mon retard, je n'av...
  • On ne vous a pas appris à ne pas entrer sans permission ?

Et vous, on ne vous à pas appris à ne pas couper la paole ? me dis-je dans ma tête.

  • Je suis désolée, j'ai frappé et personne ne m'ouvrait, alors je me suis dit que vous ne m'aviez pas entendu...
  • J'ai très bien entendu. Allez, asseyez-vous, et, que je ne vous reprenne plus à être en retard, Mademoiselle ...
  • Lian. Emy Lian.
  • Oui, c'est cela, Mademoiselle Lian. Allez, nous n'avons pas tout votre temps, installez vous !

 Je m'asseois, sors mes affaires de français et écoute la professeure parler. Sa voix a le même effet qu'un somnifère.

 Assise à mon pupitre, mes yeux roulent sous mes paupières closes puis ma respiration s'apaise, les traits de mon visage se détendent. ...

  • Emy !! me grogne Madame Meunier, agacée. Réveillez-vous, nous ne sommes pas dans un dortoir mais en classe ! Vous ne connaissez donc pas le respect ? Donnez-moi votre carnet, immédiatement !
  • Oui Madame, c'est que ...
  • Je ne veux point écouter vos explications, me coupe-t-elle.

 Je lui donne mon carnet. Mes yeux sont plissés, je suis encore fatiguée, mais je reste éveillée. Madame Meunier me fusille du regard, ce qui me glace le sang. Je me redresse et ... Driiing !

 La sonnerie de l’école résonne dans mes oreilles.

 Je range mes affaires et me dirige vers le bureau du professeur, pour reprendre mon carnet. Ce dernier est posé près des livres de Madame Meunier.

  • Et que je ne vous reprenne plus ! me dit cette dernière.

 Je sors de la classe et je me souviens alors que, cet après-midi, j’ai cours pour les Diames. Je suis épuisée !

 L’endroit où je dois aller est près de chez moi, à la bibliothèque. J’entre puis j'entends une voix :

« Deam, apu boto asensari ».

 Quoi ? Mais, c'est du Dyx ! Comment je vais comprendre les instructions ?

 Je regarde les bouquins derrière moi, puis je vais au bout de la bibliothèque, là où ils sont rangés par langue. Un ouvrage m'intrique, tout au fond. Bizarrement, le livre est blanc, sans couverture ou plutôt, avec une couverture blanche.

 J'ouvre le livre et ne voit qu'une seule page. Je lis cette dernière et voici ce qu'il y a écrit :

« Deam, apu boto asensari = Diames, appuyez longtemps sur le bouton de l'ascenseur. »

 Je me dirige alors vers l'ascenseur et j'appuie longtemps sur le bouton. Je disparais instantanément.

 Je flotte sur un nuage blanc, un ciel rose m'entoure et je me sens bien.

 Je me retrouve tout à coup dans une pièce ressemblant à une classe.

 Je m’installe puis voit devant moi une énorme étincelle. Cette dernière m’aveugle et me donne mal à la tête ; mais, que se passe-t-il ? Est-ce de nouveau un piège de Cendrus ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0