Quatrième chapitre

3 minutes de lecture

 Je pars me cacher dans les toilettes afin d’en savoir plus à l’abri des regards. Je rentre dans une cabine et m’enferme. Je sors la montre de mon sac et commence à l’analyser.

 Les chevaux qui s’approchaient, un sol caillouteux… mais oui ! Je viens de faire un voyage dans le passé. En 1700 selon la montre. Il n’a duré que vingt-huit secondes, c’est donc pour cela que les chevaux n’ont pas eu le temps de m’atteindre au point de me toucher…

 Sous la pression et l'angoisse, j'ai totalement oublié mon pouvoir.

 Je n’ai pas réussi à contrôler mon premier voyage. Mon poignet me serrait, et je n’y prêtais pas attention. Ce dernier me faisait très mal, j’ignorais qu’une telle douleur était requise pour faire un voyage temporel !

 La montre s’illumine et une anagramme apparait au-dessus, une écriture, en français puis en dessous en une autre langue, sûrement du Dyx.

« Viens au rondpoint des roses, pose ton diamant dans le creux, ne préviens personne. Dian »

 Le Dian m’a envoyé un message via cette montre, il semble important.

 Je dois aller chercher mon diamant mais c’est quasiment impossible.

 Les Diames ont un passage secret dans leur maison, que personne ne peut voir, pas même ni Cendrus, ni le Dian, seulement les Diames habitant dans cette maison.

 Je ne sais pas où le diamant est caché, et je ne dois pas demander à ma mère.

 Je sors des toilettes discrètement et me débrouille pour quitter le lycée. Je me dirige vers chez moi pour chercher mon diamant.

 Je suis arrivée, j’ouvre la porte avec mes clés et commence par chercher dans le salon.

 Le mur est en pierre, je suppose que c’est comme dans les films, il suffit d’appuyer sur l’une d’elles pour trouver le passage secret. Je tâte alors tous les murs du salon. Rien.

 Je me dirige alors dans ma chambre. Après tout, c’est MON diamant.

 Je cherche et je palpe les cloisons de ma chambre dans les moindres recoins, toujours rien.

 Je sais où il est !

 Il y a une petite pièce à côté de la chambre de ma mère. Avec dedans une table basse et un livre posé dessus. Ma mère nous a toujours interdit d’y toucher, le diamant est sûrement là-bas !

 Je cours vers cet endroit et le fouille de fond en comble. Je soulève le livre posé sur la table mais ce dernier refuse de se décoller, je force mais rien ne se passe.

 Je me retourne alors et aperçois un petit antre, creusé dans le mur.

 J’entre à l’intérieur et vois deux diamants, celui de ma mère, le Fancy et le mien, dont j’ignore encore le nom.

 Je prends mon diamant et me dirige vers le rondpoint des roses.

 Je traverse et dépose mon diamant au creux du rondpoint.

 Il est écrit sur un petit panneau à côté : « avasus » ma montre s’illumine et une nouvelle anagramme apparait, encore une écriture : « Avasus = Avance ». Je m’avance alors et….

 Aaaahh !! Je tombe dans un énorme trou et me retrouve dans une cage. Le silence règne.

 Où suis-je ? Je ne peux voir à quoi ressemble l'endroit où je suis, faute de lumière.

 Mon cœur bat de façon désordonnée, mes mains deviennent moites et je bégaie.

« Il … il y a quelqu’un ? «, demande-je, méfiante.

« Sus Cendrus, cono mi ! »

Mon diamant se met à quitter ma prison et à flotter dans l’air.

Ma montre laisse apparaître de nouveau une anagramme, elle me donne la traduction de ce que la voix dit.

« Je suis Cendrus, tu me connais ! »

Cendrus ? Mais, que me demande-t-il, pourquoi le Dian m’a-t-il tendu un piège ? Ce n’était pas lui qui m’avait écrit le message, mais Cendrus ?

Soudain, une pensée surgit : « Ne ramasse jamais ce que tu trouves qui te serait utile pour tes voyages dans le temps ».

J’avais oublié ce que le Dian m’avait dit… Cette montre n’était donc qu’un piège pour que Cendrus prenne possession de mon diamant, mais pourquoi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0