Premier chapitre - Partie 1/2

3 minutes de lecture

 Je regardais un film avec ma sœur, Alyson, quand ma mère interrompit notre concentration sur la projection.

  • J’ai quelque chose de très important à vous dire.

Si ma mère disait que c’était important, alors c’était le cas.

  • Venez, vous deux.

 Intriguée, je m’approchai et fis signe à ma mère que j’étais toute ouïe.

 Elle nous amena à Alyson et moi deux chaises et nous invita à nous installer.

 Je m'assis, les coudes sur la table et ma tête dans mes mains.

  • J’ai un héritage particulier, commença ma mère.

 Elle fit une pause et réfléchit à la façon dont elle devait nous annoncer son “secret”.

  • Je suis issue de la famille des Diames.
  • Et alors ? coupa ma sœur.
  • Chaque Diame est représenté par un diamant, et le Diame portera le nom de cette gemme. Ce nom n’est connu que par les autre Diames et par l’homme ou la femme de ce dernier.

 Alyson n’avait pas eu la réponse à sa question, et elle le faisait très bien comprendre à ma mère en répétant sa demande.

  • En quoi ça consiste, les « Diames » ?
  • Chaque Diame a un pouvoir. La règle dit qu'un parent donnera son diamant au premier enfant qu'il met au monde, il le lui sera attribué à ses dix-huit ans. Le diamant va donc te revenir, Alyson.
  • D'accord maman, merci pour ta blague, c'était vachement drôle ... maintenant, si tu veux bien, je repars regarder mon film, répondis-je à la place d'Alyson.

Les traits de son visage fin se tirèrent, elle serra la machoire et répondit le plus posément possible.

  • Emy, ce n'est pas une blague.
  • C'est ça, bien sûr. Qui serait assez sot pour croire à tout ça ? Et ensuite ? Chaque Diame a une baguette magique et un chapeau de sorcier ? Ou alors des dents de vampires et des yeux rouges ?
  • Cesse tes âneries... Ce que je te dis, c'est la vérité. Et, non, évidemment que non. Les Diames ont une apparence tout à fait normale ! Emy, écoute-moi. Est-ce que je t'ai déjà menti une seule fois ?
  • Non.

Jamais ma mère ne m'avait menti, et cette fois, elle paraissait vraiment très sérieuse.

  • Hiii ! cria ma soeur.
  • Qu'est-ce qu’il y a, tu as vu une souris ?! lui lançai-je d’un air moqueur.
  • Mais, tu ne te rends pas compte, Emy ? Un pouvoir, un pouvoir ! C’est géant ! Imagine toutes les choses que tu pourrais faire avec ! Et si je pouvais arrêter le temps, pendant mes examens, par exemple. J’aurais beaucoup plus de temps pour répondre aux questions ! Ou, si je pouvais disparaître quand je voulais, devenir invisible, je pourrais me faufiler n’importe où, écouter les discussions des autres en toute discrétion et prendre des gâteaux la nuit !
  • Alyson, c’est un peu plus sérieux que ça … marmonna ma mère.
  • Un diamant, en plus ! interrompit ma sœur, qui adorait tout ce qui brillait.

Cristaux, diamants, perles, tout cela la fascinait. Elle en avait des tiroirs remplis.

  • Je suis plutôt contente de ta réponse, même si je ne l’imaginais pas telle... répondis ma mère avec un sourire en coin et le visage plus adouci.
  • Et, alors, c’est quand que je les aurai, ce diamant et ce pouvoir ? demanda ma soeur qui se leva en équarquillant les yeux.
  • Nous organiserons une soirée spéciale la semaine prochaine. A minuit pile, tu appartiendras officiellement à cette seconde famille.

 Ma sœur ne répondit pas et se rua vers sa chambre, en me tirant par la main.

 " Allez, viens, Emy ! Tu vas m'aider à trouver une tenue ! "

 Je la suivis, entrainée par la vitesse d'Alyson.

 Elle paraissait toute excitée à l'idée de recevoir un pouvoir, d'être dans une communauté spéciale. Elle était aux anges et nageait dans le bonheur.

 Ce jour là, Alyson essaya une dizaine de tenues toutes aussi magnifiques les unes que les autres : une robe princesse bleu marine, avec un bustier couvert de strass ; une combinaison rose poudrée avec un voile léger autour, une longue tunique dorée taillée en sirène avec les épaules nues ...

 Notre séance se termina, et nous descendîmes les escaliers pour rejoindre le salon et continuer de regarder notre film.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 47 versions.

Vous aimez lire jojoouax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0