Chapitre 1 : Retour dans mon ancien village

4 minutes de lecture

« Et c’est comme ça que tu as eu ton Sharingan à 6 ans… Mais arrête de rêver comme ça et souvient-toi de ta promesse ! Allez, plus vite…

-Oui maman… »

Et Shywarren se remit au travail en s’épongeant, faisant attention, cassant, ramassant ce qui était cassé et en se fatigant à répéter le même mouvement éponge dans une main et assiette dans l’autre.

« Je vais faire les course, signala sa mère. Quand je reviendrai, la vaisselle doit être propre. D’accord ?

-Oui maman… »

Woseï sortit et alla au marché. Elle partit d’abord acheter des fruits puis des légumes. Ensuite le lait, le fromage et toute la clique. Arrivée près du poissonnier, celui-ci lui demanda :

« Est-ce qu’il va bien ?

-Arrête de me parler comme ça il est surement en train de nous espionner.

-C’est mon fils je te rappelle alors j’ai le droit d’avoir de ses nouvelles.

-Ton fils ? Tu m’étonne ! Tu le détestais déjà quand il avait 6 ans. D’ailleurs, c’est pour ça que tu ne peux pas le voir. En plus, c’est mon fils aussi.

-Juste à cause de son Sharingan. Sinon, je vous sers quoi ma p’tite dame ?

-A cause, à cause, tu veux dire grâce… Oh, je voudrais du maquereau et du… »

Shywarren avait tout vu. En effet, il espionnait sa mère car il la soupçonne de cacher quelque chose. Mais après cette conversation, il se remit à sa vaisselle en se disant : « Donc c’est le poissonnier. » Quand Woseï rentra, la vaisselle était finie et Shywarren lisait son seul roman pour la énième fois. Il demanda à sa mère :

« Quand est-ce que j’aurais un nouveau livre à lire quand je ne sais pas quoi faire ?

-Justement en partant au marché je t’ai payé un nouveau livre grâce aux économies que je faisais. Tu t’en es surement rendu compte, non ?

-Oui, dit l’enfant honteusement.

-Ce n’est pas grave… Tadaaa ! Alors, il te plait ?

-Merci maman. Oui bien sûr qu’il me plait ! Milles mercis !!! »

Woseï ne se réjoui pas vraiment de la joie de son fils mais ça se voyait tout de même qu’elle avait la tête ailleurs. Elle réfléchissait sur la décision qu’elle allait prendre : « Ah, comme c’est dur de se séparer de quelqu’un qui nous aime. »

« Il y a un problème, maman ?

-Euh… Eh bien…

-Tu sais, maman, si tu as un problème tu peux me le dire. Tu peux tout me dire.

-Bon, si tu insistes… »

La mère invita son fils à s’assoir sur une chaise. Couvrant ces deux mais, elle lui dit :

« Mon fils, maintenant tu es grand. Tu as déjà 12 ans ! Donc tu es capable de prendre des décisions tous seul et je n’ai plus besoin de toujours être à t’es coté.

-Bah si. Sans toi maman, je ne sais plus quoi faire. Je t’aime trop pour te laisser tomber. Attends, tu veux me laisser tomber c’est ça ? C’est pour cela que tu me dis tout ça, tu veux me laisser seul et partir très loin pour que je ne te retrouve plus ?

-Mais non, abruti. Je voulais dire que tu n’as pas besoin que je reste avec toi pour t’aider tout le temps car tu es grand maintenant. Hein, pas vrai ?

-Si, si, tu as raison.

-Alors j’ai pris une décision pour que tu puisses grandir en force et en sagesse et que tu puisses devenir un shinobi comme tu la toujours rêvé. J’ai décidé que tu allais retourner à Konoha…

-Ah non, ces traitres, répliqua l’enfant avec un mouvement de colère. Je ne retourne pas chez eux !

-Shywarren, écoute-moi...

-A cause d’eux on est dans un village perdu dans le monde, ils ont tué mon père, voulaient me réduire en esclavage et on me demande quoi : de retourner là-bas ! Non mais c’est le comble !!!

-Ils n’étaient pas contre toi mais contre ton criminel de père. Toi ils voulaient t’épargner…

-Même si, je ne veux pas retourner dans ce village et revoir mon clan de malheur…

-SHYWARREN !!! S’emporta sa mère qui se calma directement en voyant qu’elle avait fait peur à son fils. N’insulte pas ton clan comme cela. En plus, tu apprendras à devenir ninja à l’Académie. C’est tout ce que je te demande : devenir plus fort pour réaliser ton rêve. Où est le problème ?

-Nulle part. Excuse-moi maman. »

Réconciliés et mis d’accord, la mère et le fils se font un gros câlin et se pardonnent tout.

Le jour du départ, Woseï accompagna son Shywarren à la gare, lui fit toute les prescriptions que fait une mère à son fils (exemple : lave-toi bien les dents avant de te coucher ; mange bien tes 5 fruits et légumes ; etc.) et le laissa prendre le train qui le conduit vers Konoha. Arrivé dans le fameux village de Konoha, il fut conduit par son oncle dans son appartement et commença à faire du rangement car cette minimaison était pire qu’un taudis. Il commença à siffler une chanson que sa mère écoutait à la radio pour lui donner du courage et c’est parti !

1h plus tard son oncle vint le chercher pour qu’ils partent l’inscrire à l’Académie des shinobi. C’était Iruka senseï qui était au bureau d’inscription. Il y avait une petite queue devant ce bureau et il ne fallut que 15 petites minutes d’attente pour l’enfant et son oncle.

« Bonjour, monsieur. Vous venez inscrire le petit ?

-Oui.

-Très bien. Voici le formulaire d’inscription. Vous devez le rendre avant le 1er aout, c’est-à-dire avant jeudi et nous sommes lundi. Je vous souhaite une bonne journée.

-M’ouais… »

Ce fut sans suite et ils partirent directement. A la minimaison que Shywarren a baptisée Morrice :

« Bon, bougonna l’oncle, tu m’remplit c’formulaire rapide et on va le rendre demain. T’a un jour. A demain. » Il ne dit pas plus. Shywarren se sentait abandonné :

« Pourquoi j’ai accepté de venir déjà ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0