Solenn et Paul, vus par Zack dans "Projection privée..."

Une minute de lecture

Des traînées de cendre dans un champ de blé. Une coupe à la garçonne pour un rôle de flic. Une courte halte dans le chalet familial, une pause éphémère entre deux tournages pour vous retrouver, Paul et toi.

Les cils ourlés de mascara et les lèvres peintes par habitude. Un maquillage discret sans lequel tu te sens nue, presque vulnérable. Un jean Levi’s, un col roulé griffé, un blouson aviateur et des bottines fashion. Masculine et so sexy.

Tu es dans le vestibule, en partance pour un imminent voyage cinématographique africain. Werner se faufile derrière toi sur un air de Wagner, avec l’agilité et la discrétion du prédateur qui s’apprête à piéger sa proie. Il te surprend en voilant l’azur de tes prunelles de ses longues mains aristocratiques.

  • C’est pour moi que tu t’es faite aussi belle, ma princesse ?

Tu ôtes délicatement ce bandeau d’épiderme en te tournant vers lui pour l’embrasser.

  • Si tu te montres patient, tu pourras éventuellement en profiter tout à l’heure…

D’une élégance toute britannique dans son pantalon à pinces et son cardigan jeté avec flegme sur une chemise Lacoste, ses traits se crispent sans raison apparente. Il coule sur toi un regard froid comme la lame d’un couteau, d’un gris irréel mâtiné de nuances sombres.

  • A l’évidence, ton amant a beaucoup de chance…

Un frisson te parcourt l’échine. Son rictus est un fard dont il enduit sa face afin de ne pas la perdre. Un simulacre d’humour pince-sans-rire pour dissimuler une jalousie excessive. Une jalousie qui n’a pas lieu d’être. Le cynisme comme leurre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aventador ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0