n°15

Une minute de lecture

Dans le ciel poignardé par les lames brillantes de la foudre retentit la colère violente de la montagne.
Tonne l'écho des cris du tonnerre !
ou bien serait-ce une avalanche de rochers, là-bas, sur les flancs abrupts des monts voilés par le déluge ?

Dans les massifs rocailleux assaillis par les flèches assassines du ciel les torrents jaillissent des blessures de la montagne.
Grondent les eaux nouvelles qui cascadent en emportant tout sur leur passage !
ou bien serait-ce le feu que la foudre allume dans les arbres, là-bas, sur les flancs torturés de la montagne ?

Dans la vallée dévastée par la pluie, la ville inondée s'affole sous les larmes torrentielles de la montagne.
Courent les hommes en sandales dans les rivières des rues !
mais n'est-ce pas une éclaircie bienfaisante qui se lève, là-bas, sur les flancs brillants des monts lavés par la pluie ?

Le 17/07/2012

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elodie Cappon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0