n°12

Une minute de lecture

Dans l'ombre au pied des escaliers résonne un claquement sec : la porte de la cave s'est refermée sans pitié. Poids pesant de l'obscurité, battements d'un cœur terrifié.

Dans l'ombre au pied des escaliers, il est difficile de respirer l'air humide et puant de la cave moisie.

Prends garde, prisonnier ! Le noir cache bien des dangers.

Dans l'ombre loin des escaliers des frottements des grattements des couinements résonnent.

Poids pesant de l'obscurité, battements d'un cœur terrifié.

Dans l'ombre loin des escaliers s'allument des constellations maléfiques, des étoiles rouges par milliers.

Prends garde, prisonnier ! Le noir cache bien des dangers.

Pas hésitants qui reculent dans le noir

frottements grattements couinements

Pas hésitants qui remontent des marches invisibles

étoiles rouges grossissant à vue d'œil

Choc sourd d'un dos contre une porte fermée

couinements grattements frottements

Craquement sec d'une allumette

Grouillement des ombres aux yeux rouges

Vague de rats affamés !

Le 27/01/2011

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elodie Cappon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0