n°3

Une minute de lecture

Inspiration. Expiration. Un souffle profond, lent, lourd résonne, magnifié par l'écho d'une poitrine fatiguée.
Inspiration. Expiration.
Dans l'obscurité épaisse comme la terre qui pèse sur le torse des morts, un son aigu, bref, tombe goutte à goutte dans l'oreille de l'homme : "bip ! bip ! bip bip !"
Inspiration. Expiration.
L'entend-il, ce bruit lancinant qui perce les paupières closes d'éclairs rouges ?
Inspi...ration. Expir...ation.
Le souffle hésite tout à coup, se suspend, reprend.
Ins...piration. Expir...ation.
Le souffle laborieux tente de déchirer le linceul étouffant de l'obscurité, par à-coups brusques, nerveux.
Ins...pi...ration.
Et tout à coup, l'étouffant linceul cède, et le souffle jaillit comme un fleuve enragé qui vient rompre un barrage.
Inspiration, expiration, inspiration, expiration.
La sonnerie sèche et rouge accélère, emportée par le courant. "bipbipbipbipbipbip"
Inspiration, expiration, inspiration, expiration, inspiration, expiration, inspiration...
Le souffle est trop rapide, la pluie sonore s'emballe, la poitrine se crispe, se soulève, se bloque... "Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !"

Expiration.

Silence.

Le 16/11/2010

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elodie Cappon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0