39. Proches

3 minutes de lecture

Être dans les bras d'Alexandre m'a fait un bien fou. Je n'en reste pas pour le moins sous le choc. Je n'aurais jamais imaginé que ma mère soit morte de cette façon. Elle avait les mêmes capacités que moi. Cela m'effraie. Heureusement, Alexandre est là pour me rassurer. Je me demande ce qu'il pense de tout cela. Il est vraiment très silencieux. Et pourtant, je lis sur son visage qu'il souhaite plus que tout me protéger.

Alors que je m'enveloppe dans une couverture, Alexandre rajoute du bois dans le feu. Ce dernier a insisté pour me laisser le canapé. D'après lui, le fauteuil lui suffit amplement. Il finit par venir s'installer en face moi, là où était le Docteur Sinclair plus tôt.

-Tu n'as pas trop froid ? me demande-t-il.

-Non, ça va, merci.

Le silence. Toujours le silence. Avec lui, il ne me dérange pas. Et pourtant, dieu sait à quel point je le déteste d'ordinaire.

Je me demande ce que fait le Docteur Sinclair. A-t-elle déjà trouvé une solution. Quant à nous, nous sommes impuissants. Tout ce que nous pouvons faire c'est attendre. Il est tard mais je meurs d'envie d'en apprendre un peu plus sur Alexandre.

-Alors comme ça, tu es écrivain ?

Le regard de mon camarade s'illumine. Comme s'il attendait depuis très longtemps que je lui pose la question et que ce moment était enfin arrivé. Un joli sourire se dessine sur son visage.

-On peut dire cela oui. Je n'ai publié qu'un livre pour l'instant.

-Je trouve cela déjà très admirable. De quoi parle-t-il ?

-De la vie en général... dis comme cela ce a n'a pas l'air très intéressant, je te l'accorde. Mais il met en scène un personnage passionné qui rencontre différents obstacles. Cela évoque le dépassement de soi la confiance en soi et la tolérance.

-Ça a l'air passionnant. J'espère pouvoir le lire un jour.

Alexandre me répond par un sourire. Ce moment paraît une nouvelle fois hors du temps.

-Et toi, quelles sont tes passions ?

-Je fais du théâtre et je fais partie d'un groupe de musique.

-Tu joues d'un instrument ?

-Je suis chanteuse, répondis-je fièrement.

Alexandre semble beaucoup apprécier mes réponses. Je comprends mieux lorsqu'il explique qu'il a quelques bases en guitare mais que cela fait une éternité qu'il n'y a pas jouer. Il avait préféré se consacrer à l'écriture. Nous parlons alors de nos goûts musicaux. C'est très agréable de parler avec lui. Je suis tellement heureuse de le découvrir un peu plus. Il semble plus s'ouvrir lorsqu'il parle de quelque chose qui lui passionne. J'ai l'impression de le voir tel qu'il est réellement. L'atmosphère est un peu plus détendue. Nous arrivons même à rire.

-Tu me chantes un petit quelque chose ?

-On est pas encore assez proche pour que je me dévoile à ce point, répondis-je en rigolant.

-Très bientôt j'espère alors.

A ces mots, Alexandre me fuit à nouveau du regard. Je sens alors mes joues rosir. La gêne sur son visage me fait totalement craquer alors qu'il finit par replonger ses yeux dans les miens. Une grande chaleur se met alors à envahir l'entièreté de mon corps et ce n'est définitivement pas dû à la cheminée qui réchauffe la pièce. Je me surprends moi même à détourner mon regard du siens en pinçant les lèvres. Je ne comprends pas vraiment ce que je ressens mais ce n'est pas de la simple affection.

Contre toute attente, Alexandre finit par briser le silence.

-On devrait dormir, tu ne crois pas ?

-Oui, tu as raison. Il est tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire KmilleHope ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0