29. L'attaque

3 minutes de lecture

A genoux, les mains sur la vitre, je regarde Alexandre, incompréhensive. Pourquoi a-t-il fait cela ?Qu'est-ce qu'il essayait de prouver ? C'est avec peine que je l'observe souffrir, impuissante. Je l'ai pourtant mis en garde mais il ne voulait rien entendre. Exténué, au sol, son dos commence à fumer. Je le vois grimacer, ce qui dédouble mon inquiétude. Rien que de repenser à cette atroce douleur me fait frissonner, alors je comprends très bien ce qu'il endure actuellement. J'essaie d'attirer son attention, pour qu'il me regarde, mais il garde la tête baissée. C'est comme s'il n'osait pas me regarder.

Soudain, une alarme retentit et les voyants rouges de nos portes respectives se mettent à clignoter, créant une atmosphère angoissante. Alexandre finit par lever les yeux vers moi. Son regard, rougit par la douleur, semble autant interrogateur que le miens. Je me lève. Le son est tellement fort que j'ai l'impression que mes tympans vont exploser et mon cerveau avec. Mon voisin est toujours au sol. Même cette situation n'arrive pas à le remettre sur pieds.

Mon rythme cardiaque s'accélère. La panique commence à me gagner. La lumière qui vient des murs d'ordinaire si blancs, Alexandre qui souffre, notre présence ici qui reste encore si obscur, l'alarme... je ne sais plus où donner de la tête. Où est le Docteur Sinclair ? Je ne pensais pas dire cela un jour, mais j'aimerais qu'elle soit là pour me rassurer.

La porte finit par s'ouvrir. Malheureusement, ce n'est pas elle. A la place, deux hommes aux physiques impressionnants. Il se passe la même chose du côté d'Alexandre. Je recule lorsqu'ils s'approchent de moi. J'ai peur. Tellement peur, que je finis par ne plus bouger. Bon sang, mais que se passe-t-il ? Est-ce que cela fait parti de leur plan ? Le Docteur Sinclair m'aurait-elle menti ?

Je tourne la tête pour observer deux hommes soulever Alexandre de force. On dirait qu'ils manipulent une marionnette tellement il est vidé de son énergie. L'un des deux finit par m'attraper le bras et je ne peux m'empêcher de me débattre. J'y mets toutes mes forces. J'en suis convaincue. Les suivre serait une très mauvaise idée. Alors que je bouge dans tous les sens, j'aperçois Alexandre qui vient de s'évanouir. Il ne peut donc plus tenir debout et l'un des hommes se mets alors à le gifler pour qu'il revienne à lui.

-NON ! Alexandre ! LAISSEZ LE !

Le second colosse m'agrippe et me cri de me taire. Ils me maintiennent plus fermement pour m'empêcher de bouger et j'essaie tout de même tant bien que mal de ralentir leur course pour me faire sortir d'ici.

-LÂCHEZ-MOI !

J'hurle de toutes mes forces ce qui me fatigue encore plus. Des larmes viennent brouiller ma vision alors que je regarde avec horreur un Alexandre inanimé. L'un des hommes le gifle à nouveau. C'en ai trop.

-NON !

A mon ultime cri, une énorme quantité d'énergie s'échappe de moi. Les deux hommes sont propulsés de part et d'autre de la pièce. Debout, les bras tendus, je n'arrive pas à contrôler ce qu'il se passe. D'énormes fils électriques continuent à s'échapper de mon organisme. Ce que je ressens est indescriptible. C'est tellement bon mais aussi très effrayant car je n'arrive pas à m'arrêter. La vitre finit par se briser et les éclairs viennent foudroyer les deux hommes qui tenaient Alexandre. Ce dernier tombe à genoux. La lumière s'éteint, puis l'alarme. Je dirige mes mains vers le plafond pour alimenter les néons. La lumière se rallume. Lorsque mon regard croise celui d'Alexandre qui est revenu à lui, tout s'arrête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire KmilleHope ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0