18. Une rencontre électrique

3 minutes de lecture

J'ai l'habitude de retrouver mon meilleur ami tous les vendredis dans ce bar. Je déteste le monde et je ne suis pas danseur mais la bière y est pas cher. Etre à l'heure n'est pas son point fort, c'est donc à l'extérieur du bâtiment que je l'attends. C'est après une bonne dizaine de minutes d'attente que je vois Eliott arriver au loin, ses longs cheveux noués en queue de cheval basse volant au rythme de ses pas. On se salue puis nous entrons dans le bar. La musique me brise les tympans et la foule d'étudiants sur la piste de danse me donne le tournis. C'est donc rapidement que nous prenons une bière au bar pour aller se poser sur les tables de l'extérieur. Alors que nous nous apprêtons à sortir, une jeune femme souhaite rentrer. C'est donc poliment que je lui tiens la porte. Une fois à l'intérieur, elle souhaite prendre le relais pour que l'on puisse sortir car dans mon autre main se trouve mon verre. Or, lorsque sa main effleure la mienne, nous lâchons tous les deux la porte qui est rattrapée par Eliott. Je suis comme légèrement électrocuté par ce contact. Elle semble l'avoir sentit également et s'excuse. Je lui réponds que ce n'est rien puis nous sortons. Nous nous installons sur une table, à proximité de fumeurs. « C'est toujours mieux que le boucan qu'il y a à l'intérieur » pensais-je. Je repense un moment à la jeune femme de tout à l'heure. C'était vraiment étrange. Cela n'avait pas l'air d'un simple coup de jus. Alors qu'Eliott prend une première gorgée de sa bière, je sors mon éternel petit carnet pour écrire cette anecdote.

« -Une nouvelle idée ? me demanda mon meilleur ami.

-Tout est bon à prendre en ce moment.

-Il avance ton prochain roman ?

-Pas vraiment... j'ai le syndrome de la page blanche en ce moment, répondis-je en rangeant son stylo et mon carnet. Mais je viens peut-être d'avoir une idée intéressante.

-J'ai hâte de lire ça alors » déclara-t-il en souriant.

J'attrape mon verre puis nous trinquons. Eliott m'annonce qu'il vient de valider sa classe préparatoire et je le félicite lorsqu'il précise qu'il a été accepté dans une grande école à Paris. Grand ami des animaux ainsi que de toutes les espèces vivantes, Eliott souhaite devenir vétérinaire. Il est brillant dans son domaine et je sais qu'il y arrivera sans trop de difficultés. Nous sommes le jour et la nuit et pourtant il est comme un frère pour moi. Je ne connais personne aussi incroyablement sociable que lui. C'est quelqu'un d'apprécié de tous et qui n'a pas peur d'aller vers les gens, contrairement à moi. Lui, mon ordinateur et une page blanche me suffisent. Je préfère observer le monde discrètement pour créer des histoires. L'imaginaire est mon plus fidèle allié. Après avoir parlé de tout et de rien pendant des heures, nous décidons de partir. Eliott devait attraper le dernier bus de la soirée et comme je devais passer aux toilettes, nous nous quittons devant le bar. Alors que je sortais de la minuscule cabine réservée aux hommes, j'aperçus la fille qui m'avait électrocuté quelques heures plus tôt. Bien que j'avais évité son regard, je la reconnu tout de suite à sa jolie chevelure brune qui tombait sur ses épaules presque nues. Elle porte un petit débardeur bordeaux avec de fines bretelles en dentelles. Lorsque je me dirige sur l'autre lavabo pour me laver les mains, elle ne semble pas faire attention à moi. Alors qu'elle fait volte-face pour aller se sécher les mains, elle glisse sur le sol humide. Par réflexe, je me précipite pour la rattraper, évitant ainsi une chute. Une main posée sur son dos, l'autre retenant son épaule, je n'ai pas pu éviter son regard cette fois. Ses yeux caramels étaient à présent plongés dans les miens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire KmilleHope ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0