Lettre à moi-même

de Image de profil de lelivredejeremielelivredejeremie

Apprécié par 21 lecteurs
Image de couverture de Lettre à moi-même

Salut, mec ! J’ai cherché comment entamer ce truc, cette… lettre au futur moi. J’ai déjà calé à la formule de salutation, utile ou pas ? pour conclure que c’est une marque de respect, et comme tu es moi, si je n’en ai pas pour moi-même… Dooonc, je recommence.

Cher Moi de dans dix ans,

T’as noté la majuscule à ‘moi’ ? Tu me connais, optimiste, j’espère que nous la mérit.er.ons. Puis organisé ! Regarde la date… Eeeh ouais, mec ! Le jour prévu, annoncé et redouté comme celui du Grand Chambardement, sauf qu’au final… Tu te souviens du .docx où nous avons composé six versions de l’aveu-difficile-mais-nécessaire-par-honnêteté ? Tu l’auras peut-être conservé, j’en ai bien l’intention, ne fut-ce que pour me rappeler combien je peux être candide. Puis transparent…

Que tu l’aies fait ou pas, je suis là pour te rappeler ce moment embarrassant où nous avons – enfiiiiin – capté deux-trois trucs élémentaires, le texte en tête, la résolution vrillée au corps, mais avec une légère crainte tout de même, la grande inspiration… Puis maman qui nous coupe l’herbe sous le pied en demandant, un sourcil relevé, si nous n’avions pas quelque chose à lui dire ! Et le sol qui se dérobe, l’air soudain trop épais que pour être inspiré… Et elle qui continue ‘’parce que bon, Thomas est quand même très con, hein’’ et qui demande ce que je lui trouvais. Mon ‘il est beau’ hésitant était autant futile que l’aveu de ma… de notre réalité.

C’était ce matin, nous en reparlerons évidemment, mais posément, tu la connais, elle aussi. Cet après-midi, j’ai benné Tom, pour la troisième et dernière fois. Et comme je sais ne jamais pouvoir lui trouver d’autre qualité que sa jolie petite gu…, j’imagine que tu n’es jamais retombé sous son charme nocif. En tout cas, je l’espère.

Ce que j’ai appris aujourd’hui, c’est à me méfier de la toxicité de certains, mais surtout à faire confiance à ceux qu’on aime pour de bonnes raisons, et qui nous aimeront inconditionnellement en retour.

Bon, je ne vais pas me la jouer vieux sage, je vais encore commettre des bourdes, faire de mauvais choix, que tu paieras (excuse-moi d’avance). Considère juste mon blabla comme une piqûre de rappel, les bonnes résolutions n’ont pas de date de péremption, recadre-toi, remets-toi en question, souvent, je veux être heureux et tu as ta part de boulot pour que ça arrive, tu me le dois, mec !

J.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Lettre à mon futur

Lancé par read.withlove

Hello !

Je viens d'arriver sur Scribay et j'avais envie de commencer mon compte en vous lançant un défis !

Que diriez vous d'écrire une lettre à votre futur vous, en mettant là dedans, tous ce que vous aimeriez atteindre dans votre futur et les erreurs passé que vous esperez ne jamais reproduire, une lettre en confiant à votre futur, vos espoirs, vos regrets et vos objectifs. Vous pouverz écrire à vous dans 5 ans ou bien dans 20 ans, le temps entre aujourd'hui et votre prochain vou n'est pas imposé, tant qu'il dépasse une année. Bien évidemment, votre texte doit être écrit sous la forme d'une lettre !

A vos stylo !

Commentaires & Discussions

Le Grand Chambardement (hahaha)Chapitre17 messages | 4 semaines

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0