3.1

Une minute de lecture

 Le réveil sonnait. Gabin balança mollement sa main pour l’arrêter. Il était 07:00.

  • Fichus objets connectés !

 Le serveur principal contrôlait tous les appareils électroniques de la base. Lié au planning global, les réveils s’allumaient en fonction de l’emploi du temps de leur propriétaire.

 Il se redressa, frottant ses mains sur son visage. Les détecteurs de mouvement enclenchèrent la lumière. Sa lueur rouge éclaira toute la pièce. Dehors, il faisait encore nuit.

 Une fois debout, il attrapa une tenue et fila dans la salle de bain. Sur le miroir, les prévisions météo annonçaient de la neige. Il tourna le robinet et entra dans sa douche. Le serveur avait préchauffé l’eau, pas besoin d’attendre. L’une des seules fonctionnalités utiles.

 La journée allait être difficile : ils avaient prévu d’emmener les nouveaux en extérieur. Après un bon quart d’heure, à profiter de la chaleur, il sortit se sécher. Une buée épaisse remplissait la pièce, masquant partiellement son reflet.

 Avec son mètre soixante-sept, il rentrait parfaitement dans l’encadrement du miroir. Peu imposant mais pas frêle non plus, son corps portait les traces de ses années dans l’armée. Parmi elles, une balafre, la plus imposante de toutes, circulait de son menton à son flanc gauche.

 Il saisit son rasoir et essuya le miroir avec sa serviette. Son téléphone vibra, un message s’afficha en grand sur la vitre connectée.

Corps Intra trouvé, besoin véhicule de transport.

 La journée commençait bien, on avait déjà besoin de lui. Tant pis pour la barbe, elle allait attendre. Il enfila sa tenue, tapa le numéro de Marion et attrapa un croissant avant de partir.

  • Une mission de récupération, c’est pas parfait pour les nouveaux ?

Annotations

Vous aimez lire Moero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0