2.3

Une minute de lecture

 Le VTT glissait sur la route goudronnée. À l’arrière, Gabin parlait sans se rendre compte des inégalités. Deux semaines de formations attendaient les nouveaux.

  • Vous formerez des équipes. Tous les trois jours, votre mentor changera. Vous pourrez ainsi voir comment fonctionnent vos futurs supérieurs.

 Il désigna les trois autres mécaniciens. Les groupes étaient déjà faits : deux binômes et un trinôme. Pendant qu’il annonçait les équipes, le véhicule entra dans le hangar.

 Le soleil s’était couché. Les gros spots lumineux déclenchés par capteurs de mouvements n’éclairaient que les parties utiles de l’atelier. Le changement de garde avait été fait, les mécaniciens de nuit succédaient à ceux de jours. Gabin débuta ses explications :

  • La nuit, hors urgence, il y a très peu de sorties. Les Intras sont dans leur élément. Lorsque vous y serez, vous ferez principalement des retours et de la maintenance.

 Dans un coin du bâtiment, plusieurs ponts élévateurs étaient chargés. Autour, des ingénieurs occupés à réparer quads, VTT, VBL et TRM travaillaient avec attention.

  • Pendant la première semaine, vous travaillerez sur des engins comme ceux-ci. La section mécanique s’occupe de l’entretien de tous type de véhicules. Si vous ne savez pas les bricoler, vous serez inutiles en mission.

 La visite continua pendant une trentaine de minutes. Ils s’arrêtèrent devant les TRM modifiés, ces camions qui servaient à transporter les RAPs dans la base et quelques APC, le véhicule de transport blindé le plus utilisé lors des missions.

 Dans le hangar, il n'y avait aucun appareil volant. Les ondes dégagées par les Intras déréglaient tous les systèmes électroniques. Radars, radios, ordinateurs et écrans étaient devenus inutiles. Seuls les énormes câbles des RAPs les supportaient.

 La visite se termina une heure plus tard, lorsqu'ils rejoignirent le VTT.

  • Et voilà, terminé. Vous avez quartier libre. Rendez-vous demain à 8h00.

Annotations

Vous aimez lire Moero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0