2.2

Une minute de lecture

 Une légère pression sur l’avant de sa montre en fit sortir un petit écran. Un reflet bleu éclaira le verre de ses lunettes. Débuta ensuite l’avalanche de noms et d’affectations.

  • Bastien Trea au ravitaillement. Emma Patrai, pilote. Félicitations ! Sebastien Paire, à la sécurité...

 Il mit une vingtaine de minutes avant d’arriver à la fin de la liste. En tout, quinze pilotes : plus que la dernière fois.

  • Je vais maintenant vous laisser avec vos supérieurs. Bon courage et bienvenue à la base 113.

 Les premiers à partir furent ceux de la recherche. Le chef de section, Vincent Bair, était un ancien. Connu pour avoir vécu les premières invasions Intras et participé à la création des RAPs et de leur armement. Un homme pressé, plein de tocs. Lorsque sa dernière recrue quitta la salle, ce fut au tour de Gabin.

 Il avait hérité de sept nouveaux, trois hommes et quatre femmes.

  • On a de quoi faire. Vous avez déjà dû voir l’atelier mais je vais vous en faire une visite plus poussée.

 Ils n’avaient pas reçu leur carte personnelle. Se déplacer à pied leur aurait fait perdre trop de temps. Heureusement, il s’y était attendu et un de ses hommes attendait dans un VTT L04H.

  • Comme vous ne pouvez pas utiliser les quads, un de mes hommes va nous emmener.

 Le Véhicule de Transport de Troupe L04H blindé paraissait léger. Ses cinq mètres de long pour deux de large en faisaient le véhicule favori pour chaque transport en nombre dans la base. Sur celui-ci, les roues crantées avaient laissé place à des pneus poids lourds de circulation. Gabin ouvrit la porte arrière, laissa monter les nouveaux et Marion, entra et la referma. Tom se mit à côté de Jonathan, le conducteur.

  • Je vais profiter du trajet pour vous donner les premières informations.

Annotations

Vous aimez lire Moero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0