2.1

Une minute de lecture

 Le hangar B contenait la salle de projection et de réunion. Avant une mission en extérieur ou une rénovation importante de la base, on y réunissait tous les acteurs. Assez grand, les installations dont il disposait permettaient d’y faire entrer une cinquantaine de personnes. Pour la cérémonie, les bureaux avaient été remplacés par des chaises, ce qui en doublait le nombre.

 Lorsque Gabin rentra, suivi de ses subordonnés, toutes les recrues, assises, discutaient entre elles. C’était le dernier gradé à entrer.

 Le commandant se leva et entama son discours. Le silence s’installa en une fraction de seconde.

  • Comme vous le savez, vous avez été affectés à la base 113. Ma base !

 Il avait accentué ces deux derniers mots, dirigeant ses mains vers lui.

  • … Vous le savez sûrement, elle est spécialisée dans l’anti-Intras. Ces colosses de deux mètres qui, trente ansplus tôt, ont essayé de coloniser la surface. Pour cela, nous avons des Robots Armés Pilotés, plus communément appelés les RAPs.

 Il jeta un regard rapide sur les gradés.

  • Je laisserai vos supérieurs expliquer cela plus en détails. Pour fonctionner, cette base a besoin de beaucoup de personnel, nous sommes plus de mille six cent. Tous répartis à des postes précis.

 Pendant qu’il énumérait les différents services, il en désignait les responsables. En tout, plus d’une dizaine.

  • Vous avez tous rendu une liste où figure vos préférences. Comme chaque année, la plupart d’entre vous espèrent finir pilote de RAP.

 L’atmosphère devint plus lourde. L'attribution des postes allait commencer.

Annotations

Vous aimez lire Moero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0