1.3

Une minute de lecture

 Le rappel fixé par le commandant s’enclencha et la voix résonna dans toute la base.

Attention, la cérémonie commencera dans trente minutes au hangar B. Tous les chefs de section y sont attendus.

 Gabin descendit de son échelle, les mains pleines de graisse.

  • Tom, Marion, Jonathan. Vous viendrez avec moi, allez vous changer.

 Ils saluèrent et se dirigèrent vers les dortoirs. Seuls les gradés avaient des logements personnels, les autres utilisaient les installations communes. Lui aussi avait connu ça, mais maintenant, son grade lui donnait accès à un appartement et il en profitait pleinement. Pour le rejoindre, il devait traverser toute la base. Positionné en retrait pour prévenir une potentielle attaque, son bâtiment était l'un des plus résistants.

 La caserne était si grande que l’on y circulait en quad électrique. De couleurs différentes pour repérer facilement la garnison d’affectation, ils étaient en libre service sur de nombreux points de charge. Cela permettait, via des tunnels aménagés, de se rendre d’un bout à l’autre en moins de cinq minutes.

 Gabin s’installa sur un véhicule orange, glissa sa carte de sécurité dans la fente d’activation et roula jusqu’à son appartement. Pendant qu’il avançait, les lumières qui éclairaient la route virèrent au rouge : la nuit tombait. Avec les compteurs fixés un peu partout, c’étaient les seuls repères qu’ils avaient. La base, pour des raisons de discrétion et de sécurité, ne contenait aucune ouverture ni fenêtre. Un Intra pourrait s’y glisser et les anéantir facilement.

 Arrivé devant sa porte, il retira sa carte et rentra dans son appartement. Il était grand, trop grand selon lui. Il comportait quatre chambres, deux salles de bains et une cuisine ouverte qui donnait sur un immense salon. De quoi faire râler tous ses subordonnés.

 Il gagna rapidement sa chambre, saisit une tenue jaune propre et fila sous la douche.

Annotations

Vous aimez lire Moero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0