1.2

Une minute de lecture

 Sous le poids des véhicules, les pneus crissaient à chaque tournant. Agrippé sur le côté gauche du camion, Gabin réfléchissait aux contrôles supplémentaires à effectuer. Les RAPs avaient passé une semaine en extérieur, il fallait tout vérifier. Même si leur technologie permettait un contrôle technique rapide, il y avait toujours une pièce ou une connectique à changer. Et parfois, une heure ne suffisait pas.

 Le garage était un immense hangar. On y trouvait d’innombrables machines qui facilitaient les révisions. Accrochés au plafond, des bras gigantesques tenaient quelques robots pendant que les mécaniciens travaillaient dessus, suspendus à des cordes ou des camions échelles. Sur d’imposants tapis mécaniques, différentes pièces faisaient le tour de l’atelier. Des chariots automatiques les soulevaient, déplaçaient ou rangeaient. Tout cela maintenait un bruit d’engrenages et de rouages permanent.

 Les deux camions s’arrêtèrent sur la zone de déchargement délimitée par de simples marquages au sol. Elle permettait aux bras surpuissants, grâce à de nombreux capteurs, d’attraper correctement le RAP. À peine arrivés, les ingénieurs se mirent au travail, chacun connaissant ses tâches.

  • Allez, on se dépêche ! Il ne nous reste plus que trois heures avant l’annonce des affectations.

 Les deux robots devaient repartir dans trois jours pour une nouvelle mission. Comme les pilotes pouvaient rencontrer de potentiels ennemis, Gabin et son équipe devaient s’assurer que tout soit opérationnel. Pendant qu’ils vidaient le carburant, les premiers rapports du système automatique tombèrent.

---------------------------------------------------------------

États :

RAP : correct

Moteur : correct

Câblage liqu. : correct

Câblage élect. : anormal

   - bras gauche

Carburant : 23 %

Huile : 67 %

Liqu. refroidissement 60 %

---------------------------------------------------------------

  • Bon les gars, on va s’amuser. Il y a un problème avec les câbles électriques. Vérifiez le bras gauche !

Annotations

Vous aimez lire Moero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0