1.1

Une minute de lecture

Unité 32, vous avez l’autorisation de rentrer. Avancez-vous vers l’entrée principale.

 Les batteries anti-personnel se mirent en veille et deux engins blindés se positionnèrent devant l’immense porte. À l'allure humanoïde, ils mesuraient une quinzaine de mètres. D'assourdissants grincements mécaniques accompagnaient chacun de leurs pas. Un gyrophare orange s’actionna et la porte laissa entrer les deux RAPs. Dans le hangar, plusieurs lumières tournaient pendant qu’une voix annonçait :

Attention, entrée de RAPs par la porte principale.

 Toutes les troupes s’étaient regroupées contre les murs Nord et Ouest. Parmi eux, les nouvelles recrues. Arrivées en début de matinée, elles visitaient la caserne en attente de leur affectation. Comme la plupart n’avaient jamais assisté à une rentrée de mission, ils en profitaient pour observer l’organisation.

 Seuls quelques mécaniciens patientaient au centre. Plusieurs camions, dont deux énormes, étaient présents, postés devant l’entrée. La partie supérieure de leur remorque avait été relevée pour accueillir les engins. Sur chacune d’elles, quatre bras articulés attendaient le véhicule. Entre les supports, certains hommes agitaient des bâtons lumineux pour les guider.

 Une seule personne sortait du lot : Gabin GERS, le chef mécanicien. Contrairement aux autres qui portaient des tenues oranges, la sienne était jaune. Pendant que le premier RAP s’avançait, il hurlait des ordres :

  • Thomas, recule-toi ! Il te voit pas là où t’es.
  • Camille, prépare le V16.

 L’avant vers la sortie, le pilote faisait reculer son RAP vers le camion. Après quelques pas, le dos de l’appareil se colla à la remorque. Aussitôt, les bras articulés s’actionnèrent et saisirent le robot. La remorque se souleva légèrement et lentement, le RAP se retrouva à l’horizontale. Sa cabine se souleva et son pilote en sortit.

 Quelques minutes après, le second camion était chargé. Les mécaniciens s'assurèrent de leur stabilité, démarrèrent les moteurs et se dirigèrent vers l'atelier.

Annotations

Vous aimez lire Moero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0