scène 5

2 minutes de lecture

Jean-Claude et Hervé sortent de la salle à manger et rentrent dans le petit salon. Jean-Claude pose son costume sur une chaise et place le sac dans un coin de la pièce.

Hervé

C'est bien, tu as aussi pensé à descendre le sac, j'espère que tu n'as pas oublié le plus important.

Jean-Claude

Ne sois pas si stressé, je l'ai placé hier soir avant que je ne me couche.

Hervé

On ne sait jamais avec toi.

Jean-Claude

Oui, mais là, c'est différent : c'est moi la star ce soir et donc je ne pouvais oublier l'essentiel.

Hervé

Tu veux peut être que je te félicite pour une fois que tu n'oublies rien.

Jean-Claude (ne l'écoutant pas)

Enfin le grand soir...

Hervé

Comme tu dis. Heureusement que ce n'est pas moi qui doit me déguiser...

Jean-Claude (riant) (prenant la perruque et la mettant sur la tête d'Hervé)

Montre-moi ça. Ah si, tu serais bien ainsi ; tu la portes à merveille.

Hervé (jouant le jeu)

Tu n'as pas une glace que je me contemple !

Jean-Claude

Bien sûr, tous les jours, je sors avec une glace, c'est connu...

Hervé (s'ébouriffant la perruque)

Je dois être chou.

Jean-Claude

Attends, tu l'as mise de travers, laisse faire les pros.

Hervé (reculant d'un pas)

Attention, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, voici le roi de la moumoute : King Moumoute De Latour ; pour nous servir bien sûr...

Jean-Claude (s'avançant vers Hervé)

Comment veux-tu que je te l'ajuste, si tu n'arrêtes pas de reculer...

Hervé

Du moment que tu n'ajustes que la perruque...

Jean-Claude

Pour le reste, ce n'est pas de mon ressort : ni Rocco, ni Rocky, je n'y suis pour rien et je ne peux y faire grand-chose. Désolé.

Hervé recule.

Hervé

Comment tu sais ça, toi. Ce n'est pas Barbara qui...

Jean-Claude (le coupant)

Mais arrête de fuir, ce n'était qu'une boutade. Tu sais pourtant bien que ta femme t'adore, pas vrai?

Hervé (s'avançant vers Jean-Claude)

Oui, c'est vrai, tu as sans doute raison ; ce n'était qu'une de tes sales blagues.

Jean-Claude (lui tapant sur l'épaule)

Mais oui gros bêta. Je ne vais pas te piquer ta femme, d'ailleurs elle ne voudrait même pas de moi.

Hervé (en aparté)

Que tu crois.

Jean-Claude

Bon, c'est pas tout ça, mais je crois qu'on devrait laisser le costume pour tout à l'heure. On a d'autres chats à fouetter. (Jean-Claude s'apprête à sortir)

Hervé

Et toi, tu n'essayes pas la perruque?

Jean-Claude

Tu rigoles. Déjà qu'il faut que je me la coltine pendant tout le repas. Et tant pis si elle n'est pas droite, ce n'est pas inscrit dans le testament.

Hervé

Chut, les morts ont des oreilles.

Jean-Claude

Je suppose, sauf si on les a arrachées ou si elles sont devenues poussière...

Hervé

C'est très fin ça...

Jean-Claude

Juste pour te dire que les morts ne peuvent pas nous entendre et qu'ils se fichent de savoir si je porte bien ou non la perruque.

Hervé (posant la perruque sur la chaise)

Tu as raison après tout, allons retrouver Valentin.

Hervé et Jean-Claude sortent du salon pour se diriger vers le jardin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire moonbird ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0