scène 3

Une minute de lecture

Valentin quitte la pièce. Anne et Lucie attendent un peu puis vont vérifier que personne ne les écoute avant de revenir au centre de la pièce.

 Lucie

 Crois-tu que j'en ai trop fait?

 Anne

 On ne peut pas dire que tu y sois allé avec le dos de la cuillère. Mais, il n'est pas resté, je crois, insensible à ton charme.

 Lucie

 Mais tu as vue comment il m'a jetée en dernier.

 Anne

 Il ne voulait pas que tu crois qu'il était un homme facile. Sur ce point, je peux le comprendre. C'est un point à mettre à son crédit (silence) (Anne poursuit avec un large sourire) mais ça ne suffira pas.

 Lucie (grand sourire)

 Ça c'est sûr. On ne repartira pas d'ici sans ce que nous sommes venues chercher...

 Anne

 Et ce sera même plus facile que prévu... Juste à jouer les gentilles filles...

 Lucie

 Peut-être pouvons-nous chercher avant. Il doit bien y avoir un coffre-fort dans cette baraque.

 Anne (ironique)

 Bien sûr, et tu crois qu'il est caché derrière un tableau, peut-être?

 Lucie

 On ne sait jamais. Ils n'étaient peut-être pas aussi prudents que l'on dit.

 Anne (moue dubitative)

 Tu as peut-être raison. Après tout, ils sont bel et bien morts.

 (soit Anne et Lucie s'approchent du seul tableau de la pièce et le soulève mais ne trouve que le mur derrière soit elles inspectent la pièce et ne voit pas de tableau)

 Lucie

 Rien dans cette pièce en tout cas.

 Anne

 Alors allons voir ailleurs. Au premier, nous trouverons peut être notre bonheur.

 Anne mime qu'elle fait galoper un cheval suivi du même geste par Lucie.

 Ensemble

 Yi ah!!!


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire moonbird ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0