Mort dans l'âme.

Une minute de lecture

A part un clic, Il ne se passa rien.

Il resta un moment immobile, le flingue appuyé sur sa tête, les paupières et les mâchoires serrées, avant de réaliser qu'en plus de sa vie, il venait de rater son suicide. Son corps recommença à trouver des sensations après le stress de son acte manqué. Ses pieds étaient trempés dans ses chaussures de citadin invétéré, les bouts de ses doigts étaient gelés et une goutte pendait à son nez. Il ouvrit un œil et puis l'autre et renifla. Une feuille jaunie tomba d'un chêne en tourbillonnant avant d'atterrir à ses pieds. L'homme ôta l'arme de sa tempe où le bout du canon avait dessiné un petit rond rougeâtre. Il regarda le revolver avec un air ahuri. Sa main tremblait. Ça ne devait pas se passer comme ça. En théorie il devrait être mort. Il avait pourtant tout vérifié avant de tenter de mettre fin à ses jours. Ce n'était pas compliqué : nettoyer le flingue, le graisser, le tester à vide, mettre une balle dans chaque trou du barillet (six en tout), partir en forêt et se tirer dans la tête. Il ne fallait pas avoir fait l’uni pour élaborer un tel plan, alors qu'est-ce qui avait bien pu foirer ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0