Équilibriste

de Image de profil de ValeriaValeria

Avec le soutien de  Taylor Hide, MGloss Crescent 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Équilibriste
Allez, à mon tour !

J'ai enfin trouvé le temps de finir ce texte. Entre temps, vous avez été tellement nombreux à répondre à ce défi, je ne m'attendais pas à ça !
Merci à tous ceux qui y ont contribué et qui y contribueront.

Voilà à quel instant ce défi a prit forme dans mon esprit.
Autobiographiebusdescription de personnage
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

S'écrire soi-même

Lancé par Valeria

Une majorité d'entre nous passe beaucoup de temps à décrire en long et en large des inconnus, sortis de notre imagination, des fois inspirés de personnes réelles, croisées quelques secondes sur le trottoir, aperçues dans le bus, le métro, le train...

Nous écrivons les autres.

Mais qu'en est-il de nous-mêmes ?

Aujourd'hui je vous propose de vous projeter en dehors de votre propre corps et de voir avec les yeux de ces inconnus. Pour vous décrire, vous.

Qu'est-ce qu'une personne extérieure s'imaginerait sur vous ? Que dégagez-vous par votre apparence, vos expressions, vos petits gestes ? Qu'est-ce que ce livre, ce vélo, cet immense sac que vous trimballez indique sur votre vie, votre personnalité ?

Défoulez-vous et décrivez-vous comme vous décrivez tous ces personnages.

Attention : vous ne vous connaissez pas ! (Oui je sais c'est bizarre de dire ça comme ça). Le narrateur de cette histoire doit impérativement ne rien connaître de vous et simplement s'imaginer.

Allez, assez parlé, à vos plumes !

Dans l'impatience de vous lire...

Commentaires & Discussions

Dans un busChapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0