Le début de la fin

2 minutes de lecture

Ce matin, au réveil, je sens que j’ai la tête qui tourne. S’ensuit une sensation de vertige. Ma tête réagit dix fois plus vite que mon corps. Je me force à prendre un petit déjeuner, mais il ne reste pas en place. Je tiens le coup mais je n'ai qu'une envie : me blottir au fond de mon lit et faire un gros dodo.

Heureusement que La dernière chimio arrive à grands pas… J’ai vraiment hâte de faire cette sixième séance. Je vais enfin pouvoir souffler et arrêter de me prendre la tête en me disant que dans trois semaines, je remets la même.

Paradoxalement, plus la fin approche, plus je me demande ce que je vais devenir. Revenir à une vie normale après des mois de traitement, de thérapie. Je pense aussi à toutes ces personnes qui ont été à mes côtés, celles que je n’ai pas vues, celles qui m’ont peut-être oublié. J’avoue qu’il y a un peu de confusion dans la tête.

Revenons un peu dans le vif du sujet. Après la dernière séquence, j’aurai un mois de repos, avant d’enchainer les rayons. Au programme, une séance de six minutes tous les jours pendant sept semaines. Les allers retours, ça va être galère, mais bon.

Je commence doucement à reprendre le goût des bonnes choses, à revivre tout simplement. Que ça fait du bien !!! Même si la fatigue est omniprésente, j’apprends à vivre avec. Je n’aurai jamais pensé que cela fatiguerait à ce point. Parfois, rien que de passer l’aspirateur, ça me pompe toute mon énergie. J’ai l’impression d’être une vieille avant l’âge.

De toute façon, j’avais été mise en garde que « ma copine » mettrait du temps à me laisser tranquille. J’essaie donc de me raisonner et de me reposer quand il faut car, si ça ne tenait qu’à moi, j’irai faire le marathon du Havre… Je sais ça n’existe pas…

J’attends donc avec impatience ce vingt-deux mai, date que je ne pourrai jamais oublier. Oui certaines choses ne s’oublient pas : c’est la date à laquelle j’ai rencontré mon chéri.

J’ai envie de vous remercier tous d’être encore là pour me soutenir encore quelques mois. Et, je me fais la promesse que, dès que j’aurai franchi la ligne d’arrivée, je viendrai tous vous voir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eddine C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0