le zombie humain

de Image de profil de artisanmotsartisanmots

Apprécié par 2 lecteurs

Je me place dans un cas un peu particulier : on donne parfois le nom de "zombie" à un humain en état de fatigue très avancé. Que se passe t'il dans la tête d'un tel "zombie" ? Pas grand-chose en fait. Pour avoir moi-même experimenté cet état, au delà d'un certain seuil de fatigue, le cerveau présente un électroencéphalogramme plat, enfin pas très vivace en tous cas. Et rien ne traverse l'esprit, à part la sensation de fatigue. Pour remettre en marche l'organe de la pensée, on peut utiliser différents moyens. Je préconise une exposition à 4 ou 5 épisodes de suite de "Buffy contre les vampires". Avec un tel traitement, le cerveau repart habituellement en état de marche, bien que souvent en état dégradé de marche.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Dans la tête d'un zombie

Lancé par Aeryssia

Vous les avez vu ? Ils sont partout. Les zombies envahissent peu à peu la pop culture. Entre le vaudou, les films d'horreur, et la littérature, beaucoup d'auteurs s'intéressent à ces créatures, et aiment mettre en scène leur personnage dans cet univers apocayptique. En effet, c'est un bon moyen de se pencher sur la psychologie des personnages, mais ce n'est pas ce que je vous propose aujourd'hui.

Laissons de côté les humains bien trop banaux pour nous pencher sur le cas des zombies. Votre défi ? Ecrivez un texte se déroulant dans la tête du zombie. Peu importe que votre personnage soit tout juste mordu ou bien qu'il soit dans un état de pourriture, ce qu'on veut, c'est savoir ce que pensent ces zombies.

Leur donnerez-vous une conscience comme dans "Le club des punks contre l'apocalypse zombie" ? Ou bien resteront-ils les idiots décrit dans "The Walking Dead" ? A vous de nous le dire...

Commentaires & Discussions

Le zombie humainChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0