Valentin

2 minutes de lecture

Quand papa est venu me chercher à l'école, y'avait aussi Gogo et puis aussi Zach. Gogo c'est ma grande soeur et Zach c'est mon grand frère. Je les aime beaucoup mais ils jouent pas assez souvent avec moi, ils passent leur temps dans leurs chambres à griffonner sur du papier. Ils appellent ça faire leurs devoirs. Papa il dit que c'est très important de faire ses devoirs. Moi j'en ai pas maintenant, mais il dit que j'en aurais plus tard.

Papa a dit qu'on allait prendre un goûter dans le bar café d'à côté alors moi j'étais content parce que le bar café d'à côté il fait des crêpes et moi j'aime beaucoup comme ça les crêpes.

On s'est intallés au milieu sur une grande table et un gentil monsieur a même ammené un truc dur pour que je sois plus haut, un réousseur je crois, je suis pas sûr, j'ai du mal avec les mots compliqués. On a tous commandé et on a tous pris comme toujours. Papa il a pris un café gourmand, le truc avec une toute petite tasse et tout plein de gâteaux tout mignon car ils sont tout petit. Gogo elle a prit un café aussi mais juste une tasse et puis en plus elle a ajouté un morceau de tarte à la pomme et Zach il a demandé comme moi, une crêpe avec de la confiture.

Papa a commencé à parler dans son téléphone, parfois il me laisse jouer avec son téléphone mais pas là, parce que là c'était un truc important, ça se voyait sur son visage. Son visage il était tout fermé, comme quand il est en colère. J'aime pas quand il est comme ça. Gogo se tourne vers moi avec un grand sourire.

- Qu'est-ce que tu as fait à l'école aujourd'hui Valentin ? qu'elle dit.

Je réponds avec un super grand sourire moi aussi parce que j'adore quand Gogo elle fait attention à moi.

- On a appris à écrire nos prénoms et même que j'ai réussi ! C'est comme dessiner en fait, faut juste faire attention parce que c'est plus dur que gribouiboui.

Zach rit. Il a la bouche toute pleine parce qu'il mange beaucoup et vite, papa dit que c'est parce que il est en crise de croissance ou truc comme ça.

- Et toi Margot, tu as fait quoi ?

- On a commencé un nouveau chapitre de math, les intégrales, c'est trop bien mais saussi très compliqué.

- Je te crois sur parole. J'en suis aux fonctions polynômes de second degré moi, et ça me suffit.

Cette fois c'est Gogo qui rit. Alors moi aussi je ris parce que j'aime Gogo et Zach et quand je les vois contents ça me rend content. Sans faire attention j'agite ma cuillère, celle avec laquelle je mange la confiture et Zach a de la confiture sur la main. Ça le fait rire encore plus. Par contre papa il est pas content.

- Zacharie, Margot, arretez d'exciter Valentin vous dérangez tout le restaurant !

Ça c'est ce qu'il a dit. Et tout d'un coup Gogo et Zach ils se sont calmés et moi aussi, j'aime pas quand papa est pas content. Et puis du coup, il a recommencé à parler dans son téléphone en étant pas calme du tout. Du coup c'était pas cool.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0