Camembert

Une minute de lecture

L'agent Camembert leva discrètement les yeux de son journal quand la cloche sonna. Une personne venait d'entrer. Sexe féminin. La vingtaine. Cheveux bruns, longs, lourds de pluie. Yeux cachés par des lunettes maculées de gouttes.

Pas sa cible.

Dans la pièce, les personnes étaient toutes différentes, mais aucune ne correspondait à la description qu'il avait.

Il y avait le couple, des vieux hétéro, en face des deux jeunes gays qui étaient en état avancé de joie. Curieux. Il y avait aussi une famille avec un homme, quarantaine ou cinquantaine, un adolescent, sexe masculin, 14 ans probablement, une autre, sexe féminin, plus vieille, peut-être 16 ans et un enfant, sexe masculin, 5 ans. Hum.

Pas sa cible.

Les autres étaient encore moins dignes d'intérêt. Etudiant, sexe masculin, 21 ou 22 ans à tout casser, plongé dans ses livres; lycéennes, trois, 17 ans, à échanger des ragots; adultes, trois, sexe masculins, pas encore 30 ans, parlent danse.

Pas sa cible, pas sa cible, pas sa cible.

Il soupira. Ce café était pourri. Certes la serveuse était mignonne et avait un beau cul. Mais pas suffisant pour que ce soit un endroit agréable.

Camembert plonga le nez dans son journal en se rendant compte que la personne arrivée plus tôt le regardait. Merde. Il ne fallait pas qu'il soit découvert. Il n'était pas un débutant pourtant. Il risqua un coup d'oeil, la fille ne s'occupait déjà plus de lui. Bien.

Il reprit sa lecture. Pas passionnante. Mais rien de mieux à faire en attendant sa cible.

La cloche sonna encore. Camembert releva la tête et s'interrompit.

Personne de sexe féminin, trente-deux ans et trois mois précisément, cheveux blonds, coupés courts, yeux bleus. Sa cible.

Son ex.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0