Exercice de style façon Queneau

de Image de profil de Jo MarchJo March

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Exercice de style façon Queneau
Vous connaissez le bouquin Exercices de style de Raymond Queneau ? Il a écrit la même histoire d’une rencontre dans un bus, de 99 manières différentes : en franglais, en argot, de manière extrêmement détaillée, façon fax…Lecture intéressante lorsque l’on pense que nos options sont réduites.

Du coup, j'ai lancé le défi à la communauté de faire de même. Et j'ai essayé aussi ! J'en écrirai d'autres quand j'aurai plus de temps ^^
Contemporainréécrirequeneaustylecafé
Tous droits réservés
4 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Exercice de style

Lancé par Jo March

Vous connaissez le bouquin Exercices de style de Raymond Queneau ? Il a écrit la même histoire d’une rencontre dans un bus, de 99 manières différentes : en franglais, en argot, de manière extrêmement détaillée, façon fax…Lecture intéressante lorsque l’on pense que nos options sont réduites. 

Je vous lance donc le défi de trouver une histoire et de me la raconter d'au moins trois façons différentes. Si possible, quelque chose du quotidien.

Vous pouvez changer le point de vue du narrateur, la manière de raconter. Tout.

Aller hop hop hop au boulot les courageux !

Commentaires & Discussions

CamembertChapitre7 messages | 4 ans
MayaChapitre2 messages | 4 ans
GabrielleChapitre0 message
ValentinChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0