Récapitulatif chap. 1 à 10

3 minutes de lecture

Voici, un récapitulatif pour les chapitres 1 à 10. La lecture entrecoupée et/ou le fait de suivre plusieurs romans sur Scribay peut gêner à la compréhension. Surtout, quand un texte est imparfait ( comme le mien... rire gêné) !

Dans un avenir (plus ou moins proche), je réécrirai certains chapitres pour les rendrent plus intelligibles et cohérents.

J'en profite pour remercier encore et toujours ceux qui m'aident à avancer, les lecteurs et ceux qui annotent / commentent, merci !

Attention pour les autres ce qui suit peut vous spoiler...

Chronologie des faits :

Combat des saints guerriers. Cinqs dieux mineurs combattent le puissant démon Shag'all aidé de précieuses gemmes et parviennent à enfermer celui-ci dans une autre dimension. Des siècles plus tard, le combat se transforme en légende n'impliquant qu'une seule pierre.

Guerre de réunification. Le roi Larissian réuni par la force les divers royaumes humains puis les autres races elfes, nains, félidaes et autres minorités. Puis fort de cet empire repousse les monstres chaotiques hors de ses frontières. Par la suite, le conseil voit le jour (espèce de table ronde démocratique où seul l'empereur y a un siège d'office ).

Grande Guerre. Première tentative des bêtes chaotiques pour retrouver leurs biens. L'oracle des Mères ayant "vu" Larissian être l'instigateur d'une expédition similaire à la légende des saints guerriers, il envoya cinqs guerriers dont son fils pour abattre le leader chaotique. Pour protéger le prince, il fait de Zach ( un expert dans l'art de voler et normalement tuer) son garde du corps pour protéger ses arrières. L'erreur vient du fait qu'ils sont envoyés là-bas avec une seule pierre. Malgré tout, ils emportent la guerre de justesse. Malheureusement, le prince meurt et la pierre est perdue. Zach est abandonné sur place et se fera capturer. La raison reste obscure, mais sur les cinqs, seulement trois en reviennent : Gregorias Bushnell, Sully Casteron et Gem Penas ( deux hommes et une demi-naine ). Revenus en héros, ils sont adoubés Duc et Duchesse et portent à leur tour le titre de saint Guerrier. Zach y est calomnié par ses compagnons et devient un traître aux yeux de tous. Mais le mystère sur ce qui s'est réellement passé là-bas perdure...

Seconde Grande Guerre. C'est à partir de là que notre récit commence. Le conseil chaotique, après avoir conçu un plan machiavélique ( mouahaha ! Rire démoniaque ), libère Zach (devenu à moitié fou après les traitements reçu ) afin de l'utiliser pour incorporer la nouvelle expédition qu'ils ont eux-même souhaité... Ainsi, Zach devenu Arsen doit guider les recherches du groupe vers Eliteas où le conseil Chaotique ne peut se rendre pour qu'ils puissent découvrir l'emplacement du reste des pierres.

Lors de son retour vers l'empire, il y rencontre Dill, un féetaud pervert à la recherche de ses congénères.

Une attaque préméditée par le conseil Chaotique rapproche Arsen de ses futurs compagnons, Alderic de Sigismond et Oliver de Montespant, deux chevaliers d'Azur (Faction de jeune noble créée après la Grande Guerre pour venir en aide à la population )

Alderic relate l'attaque auprès de l'empereur qui décide de relancer une dernière fois une expédition punitive. Toujours sur base de la prophétie, il convoque les saints guerriers restants ou à défaut, leurs progénitures (Ruben de Casteron), à ceux-là, d'autres experts viennent se greffer.

La nouvelle expédition comprend : Alderic de Sigismond, Oliver de Montespant, Gregorias de Bushnell, Gem de Penas (mais celle-ci n'a pas répondu à la convocation), Solis d'Havrad ( un archer émérite ) et Jehain Griffo (un guerrier expérimenté ).

De plus, Alderic est réfractaire à la venue du barde dans son groupe.

Voilà, un condensé ainsi que des éclaircissements sur l'histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Gentleman Bastard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0