Prologue : Le jugement dernier

Une minute de lecture

Au commencement, il y avait l'Homme...



« Messieurs, l'heure est grave. Nous avons repéré ce matin dans notre espace orbital une dizaine d'objets non identifiés se dirigeant au-dessus de notre atmosphère... Tous nos hommes sont sur le coup ! Nous attendons confirmation... »


« Monsieur le Président... il faut agir... »


« Des dizaines d'appareils non identifiés ont pénétré notre espace aérien à huit heures zéro deux ce matin. Selon nos informations, ils sont implantés sur chaque continent. À part des dégâts matériels, ils n'ont pour le moment montré aucun signe d'hostilité. Par mesure de précaution, nous avons décidé de déclencher dès à présent la procédure d'urgence. Nos amis américains, eux, viennent de passer en alerte de niveau supérieur... »


« Nous avons déployé nos hommes sur le terrain, les secours sont déjà sur place... »


« — Ici Foxtrot November... me recevez-vous ? J'ai la cible en visuel ! Je répète, j'ai la cible en visuel ! Demande permission d'approcher...

— Permission accordée Foxtrot. »


« — Ici Foxtrot November, l'ennemi nous attaque ! Je répète : l'ennemi nous attaque..........

—Nous avons perdu le signal mon Lieutenant ! »


***


Par-delà les nuages, à travers la galaxie et aux confins de l'Univers, ils étaient là...

Ils étaient là bien avant nous et ils nous observaient. Nous n'étions pas seuls et ce n'était qu'une question de temps avant que notre tour n'arrive...




© Tous droits réservés


Annotations

Vous aimez lire Virginie KZL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0