Chapitre 30

5 minutes de lecture

Le soleil était proche du zénith quand les cinq héros se retrouvèrent pour déjeuner. Étienne, Gameron, Éthan, Alicia & Klervia s'installèrent à une table après avoir prit leur plateau respectif. Au menu, riz, haricot blanc et brocolis pour finir avec un fruit au choix.

  • Tu veux en parler tout de suite ? demanda Klervia à l'intention de son frère.
  • Oui, plutôt serait le mieux. Mais... il tourna la tête vers Alicia.
  • Heu... Je peux trouver une autre place, si vous voulez, déclara celle-ci.

Quelques secondes passèrent, quand Klervia releva la tête vers la jeune femme en hochant la tête, lui indiquant qu'elle pouvait rester.

  • Allez on t'écoute, dit Éthan.

Étienne leur narra tout ce qu'il s'était passé depuis qu'ils les avaient quitté sans oublié d'omettre la découverte du fameux article. Il sortit son téléphone et leur montra le journal jamais publié. Il les mit au courant des nombreux caméras cachées nouvellement entreposées dans son bureau. Une fois qu'Étienne avait terminé, Éthan s'empressa d'embrailler sur ce qu'il avait apprit. Il leur mentionna également ce qu'il pensait qu'ils devaient faire pour continuer au mieux l'enquête.

  • Si nous voulons mener à bien cette mission, il nous faut déjà un chef, affirma-t-il. Ensuite, il nous faut établir différentes tâches que chacun doit établir, trouver un genre de point de rencontre, etc. Comment voulez-vous qu'on avance si on a rien de sérieux jusque maintenant ?
  • Ouais, il dit vrai, l'appuya Gameron.
  • Étienne, tu fais quoi cette après-midi ? demanda sa soeur.
  • Je sais pas, mais je dois retourner voir Monsieur Ferez, pourquoi ?
  • Ce soir, tu peux venir à la maison ?
  • Oui, vers 19h ça te va ?
  • Parfait ! Venez à l'appartement à la même heure, dit-elle aux autres, même toi Alicia. Si tu ne sais pas où c'est, vient avec Éthan, cela ne le dérangera pas, n'est-ce pas ?
  • Heu... Oui, bien sûr, déclara celui-ci.
  • Bien, maintenant, excusez-moi, mais je dois y aller, dit-elle en se levant.
  • Mais ... Tu n'as même pas fini ton assiette ! ajouta Gameron.
  • Je donnerais les restes aux oiseaux. À ce soir ! déclara la jeune femme avant de s'en aller.

À quelques pas devant la porte de service, elle se retourna et scruta, de loin, son frère. Sentant un regard sur lui, ce dernier leva les yeux et croisa le regard de sa soeur. Elle était plus pâle qu'il y a un instant. Alors qu'il allait se lever, elle disparut derrière la porte. Ignorant les regards de ses camarades, il courut la rattraper et la trouva, finalement, avant qu'elle n'entre dans les toilettes.

  • Qu'est-ce que tu as ? demanda-t-il avec empressement.
  • Rien de grave, ne t'inquiète pas. Je vais bien, le rassura-t-elle avec un sourire.
  • Arrête, même si ça fait des années qu'on s'est pas vu, je te connais encore petite soeur. Explique-moi, s'il-te-plaît ?
  • Sortons de la fac.

•.✿.•

Après un rapide dîner, les quatre étudiants et Étienne se retrouvèrent dans la chambre de Klervia, avec chacun, une tasse de café ou chocolat chaud à la main.

  • Bien, commençons par élire un chef, proposa Éthan.
  • Je vote pour mon frère, déclara Klervia en dernière.

Personne ne s'attendait à cette réponse, alors la jeune femme s'empressa de justifier son choix. Une fois qu'elle eut terminé, un silence se fit. Ses amis réfléchissaient à ses paroles.

  • Je suis d'accord, dit Éthan.

Bientôt tous les votes se tournèrent en faveur d'Étienne. Ce dernier déposa un baiser sur les cheveux de sa soeur et ressera ses bras autour d'elle tandis qu'elle essayait de bien se caler sur le torse dur de son frère.

Dans un second temps, Klervie sortit son téléphone et lança une vidéo d'actualité qu'elle avait trouvé sur internet, qui pourrait certainement les aider.

"Bonjour, je suis Christiane Nouveau. Aujourd'hui, nous nous retrouvons en directe de Newtown qui est une idyllique et surprenante communauté privée située sur une île tropicale au sud de la Mer de Chine. NewTown appartient à MégaInternational Industrie qui se trouve être l'une des plus grandes sociétés énergétiques mondiales du secteur privé. Elle abritte des milliers d'employés ainsi que leurs familles qui constitue ce que j'appelle la force du travaille de la plus grande plateforme pétrolière pétrochimique du monde et qui se trouve à peine à plus de six kilomètres d'ici. Son intérêt est qu'elle a aussi été depuis plusieurs années le lieu privilégié d'une expérience absolument étonnante.

Cette ville ne se contente pas de regarder vers le futur, elle vit dors et déjà dans le futur, car ici de nombreux robots ont été intégrés dans la vie quotidienne de la communauté. On les trouve dans la fonction publique, dans la police mais également à des postes d'aides-soignants à l'hôpital. Cette expérience révolutionnaire s'est déroulée dans le plus grand secret. Je sais bien que tout cela peut vous sembler être de la science-fiction, c'est aussi ce que j'ai pensé en premier. Mais avec ce que nous avons vu ces derniers jours, je peux vous assurer qu'à Newtown la science-fiction fait partie du quotidien [...]

La tentaculaire plateforme de la MNI est la plus grande au monde de ce genre. Ces nombreux dériques, ces nombreux installations de raffinage, ces usines chimiques s'étendent sur plusieurs kilomètres dans la Mer. Ce monstre de l'industrie traditionnelle semble plus approprié au développement de la technologie de pointe de la robotique. Mais c'est pourtant ici que MNIa mit en oeuvre la première phase d'essai de robotique en plaçant des travailleurs mécaniques au côté de travailleurs humains.

Si l'industrie pétrolière semble être un improbable berceau pour cette révolution robotique, ceci peut-être en partie expliqué par la présence d'un homme atypique, à la tête de ce projet : Monsieur Ferez. [...] Nous voyons là un match de football et si vous regardez bien, vous verrez qu'un joueur n'est pas comme les autres. Hé oui, un robot fait partie de l'équipe. [...] On m'annonce que le robot vient de tirer sur un des joueurs. Comme vous pouvez le constatez, un des joueurs est à terre. Le robot reste là sans avoir la moindre attitude menaçante, mais nous pouvons clairement voir qu'il y a un homme à terre. Pour l'instant, nous pouvons juste nous demander s'il a un dysfonctionnement ou s'il repésente une menace pour la population [...]."

Klervia mit la vidéo sur pause et attendit de voir les réactions de ses amis.

  • Je n'en revient pas ! s'exclama Gameron. Ça a déjà commencé...
  • Faut croire que les choses s'accélèrent là-bas, dit Éthan.
  • Le mieux serait de voir sur place, proposa Alicia, jusqu'ici silencieuse.
  • Que veux-tu dire ? demanda Gameron.
  • À la fac, on nous propose de faire un voyage à l'étranger et de suivre des cours dans une autre université, on peut aller là-bas, reprit Alicia, on pourrait trouver des informations.
  • Mais oui ! s'exclama Étienne. Tout à l'heure en allant au bureau de Mr Ferez, j'ai surpris ce dernier au téléphone. Il disait ceci : "Oui ... Jeudi 10 octobre ... 7h ... dépôt... livré...Newton..." Ça peut rejoindre ce que la journaliste explique. Mais pour en savoir plus, faudrez faire comme dit Alicia, voir sur place.
  • Mais ça nous prendra un bail avant d'avoir des places et de trouver un endroit où résider, déclara Klervia.
  • Attendez, je peux demander à mon oncle, il bosse à l'aéroport. Peut-être qu'il a des promotions.
  • C'est vrai, tu ferais ça pour nous ? demanda le frère de Klervia.
  • Et pourquoi pas ? Même si je suis la dernière à avoir rejoint le groupe et qu'on ne se connaît pas vraiment, vous m'aviez tout de même accordé votre confiance, alors j'aimerais bien que vous ne le regrettiez pas, donc si je peux vous aider, je le fais sans hésiter, affirma la jeune étudiante en médecine, les gratifiant d'un sourire.

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0